vendredi 11 avril 2014

qua....qua ....qua....

qua qua qua que criardait l'oie sauvage qui s'égosillait sur le toit d'en face,  ce matin, à appeler ses compagnes et compagnons de vol qui étaient partis sans elle.  Parce que, comme on le sait tous,  les oies n'aiment pas voyager en solitaire et préfèrent les voyages en groupes organisés.


Aie  la mère l'oie  veux tu me dire pourquoi tu as choisi de venir cacarder sous ma fenêtre vers 8 heures à chaque matin?  
Et l'oie de me siffler :  qua....qua....qua... moi  je vis  ma vie d'oie librement,  comme je l'entends, et toi tu devrais être  contente au lieu de me sermonner.   Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir un si agréable  réveil le matin. qua...qua..qua .  Et la voilà qui s'envole....Et moi de lui crier à mon tour; à demain la mère oie.  N'oublie pas,   si tu peux , d'amener aussi tes petits, j'aimerais bien  que tu me les fasses entendre...je suis harfang d'origine et toi bernache.... mais on est un peu de la même famille élargie.,,.. ouais...ouais...ouais..

La patte légère je me suis mise,  à nouveau, à la recherche de l'insolite.
J'ai vu :
un arbre qui poussait dans les vidanges

des running désespérés qui,  abandonnés par leur runner, se sont accrochés  à un fil électrique.



une vache vachement colorée qui cherchait son  étable
ou son troupeau.     Une vache qui  donne  du lait aux smarties.


Un alien, en furie,  qui attendait son alienne qui a décidé de vivre sur une autre planète.

un banc tout de rose et de bleu vêtu pour recevoir sa schtroumpfette calgarienne.



Un arbre à hélices qui se languissait d'attendre le moment de  prendre son envol.
 
Des lapins de Päques pris au piège.

un grand-prëtre aborigène à larges bras d'oiseaux qui méditait sur son peuple et ses misères.
 
Et  moi , la tête dans les nuages, qui  cherchait désespérément  l'insolite dans les rues de Calgary.

4 commentaires:

  1. Toujours aussi charmant, ton blog...
    Merci pour ce regard perçant du harfang
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. 6 h 46 -12-4-14 -- Eh bien, toi croyait ne rien découvrir de nouveau.... Qu'est-ce que c'est que cette sculpture "d'alien"? il me semble bien mystérieux... si tu repasses par là...
    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. 6 h 50 -- 12-4-2014 - (2e essai) - Eh bien, toi qui croyait avoir faire le tour.... Quelle est cette sculpture mystérieuse "d'alien"? Si tu repasses par là... tu m' en diras plus.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  4. Merci Danielle pour le lien qui suit qui donne les explications sur la pratique du sheofiti (le lancer des chaussures)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_chaussures
    très instructif

    Ce n'est pas vraiment une sculpture d'alien Michelle. C'est une immense sculpture d'un artiste connu ici et dont les pièces plus petites sont exposées à l'intérieur de la galerie. La prochaine fois que je la croise, je note le nom de l'artiste pour que tu puisses regarder ses œuvres sur internet.
    merci aux liseuses pour leurs pertinents commentaires

    RépondreSupprimer