mercredi 30 avril 2014

psychédéliquement ou autrement

Une journée qui s'annonçait tout à fait ordinaire sous le soleil ordinaire de Calgary.  Toujours un peu à la  recherche de l'insolite avant de  changer, encore une fois, de décor. . L'insolite,   comme l'inconnu, se cache toujours quelque part. Mais on est jamais certain de le trouver.  Comme l'amour d'ailleurs, comme l'amitié.  Il faut  juste être au bon endroit au bon moment,  ce qui n'est pas rien.

 Donc, aujourd'hui, ce mardi de fin d'avril, voici l'insolite qui s'est présenté sur mon chemin.

Ok, je sais que, à première vue,  ca ne paraît pas bien insolite: une bibliothèque,  la  bibliothèque municipale..  Ce qui  insolite dans cette bibliothèque, à tout le mois pour moi francophone de souche,  ce sont les livres français que j'y ai trouvés.  Une vingtaine de livres, essentiellement des romans.   Que je ne connaissais pas d'ailleurs  et qui, pour la plupart, avait une tendance un peu érotique.  Je me suis cantée dans un des vieux fauteuils en cuir et ai lu rapidement un  roman d'un homme qui expliquait  comment on devient vite vieux (ce que, de vous à moi je savais déjà). Cet homme donc, d'environ 80 ans rencontre à la  maison de retraite une femme toute aussi vieille que lui dont il tombe amoureux et avec qui il décide de fuguer.   De la petite littérature française.

Dans un jardin pas très loin de la bibliothèque,   un bison  plâtrement étendu et  qui ne voulait rien savoir  de toute cette histoire de fugue,  se tenait au  carreau sous l'œil plutôt froid d'une gargouille.


Voici l'annonce  italienne d'une église anglicane

Volare...oh oh oh.... cantare oh oh oh.oh

oh oh oh..... volare que chantait  itou cet oiseau,  prêt à s'envoler dans un contexte un peu psychédélique  tout de même:

tout aussi psychédélique que la  visite imprévue que Rebella recevait  aujourd'hui.

   Le temps file, file.  Avant qu'il ne me glisse complètement des doigts, je vais l'utiliser  au cours des prochaines heures, à dormir et, si les anges le veulent bien, à faire des rêves érotiquement ou psychédéliquement insolites.

1 commentaire:

  1. 21 h 30 - 1/5/2014 - Bon je t'es repris. Je te croyais bloquer au 21 avril.
    Mimi

    RépondreSupprimer