jeudi 10 avril 2014

Calgary insolite



 
C'est maintenant un peu de la Calgary insolite qui va  vous ëtre dévoilée.  Car il y a toujours de ces choses, de ces instants, de ces personnes qui, oû qu'on aille,  vous  surprennent et vous  laissent un peu perplexes quand ce n'est pas bouche bée.  Il faut nécessairement, pour le trouver ce cöté insolite, changer d'angle d'approche,   laisser son œil aller la oû il ne vas pas naturellement, là oû il ne se s'attarde pas au premier abord.  Alors voici,  pour entrouvrir la porte de l'insolite:  des sculptures vachères dispersées un peu partout dans le  stationnement qui conduit au plus 15.  Des vaches qui broutent le quotidien de ceux qui se déplacent dans le plus 15.    
 

On savait qu'il y avait  de la job à Calgary, plus que partout ailleurs au Canada.  Les jobs  gratuites j'espère qu'elles paient un peu. Et puis maintenant que l'hiver est terminé, les calgariens ont décidé de le  mettre  en vente  M'étonnerait qu'il y ait  beaucoup de preneurs.
 
Un tas de sacs de vidanges au  milieu des magasins du Core building..   Popa serait mauditement content que les vidanges occupent, enfin,  la place de premier choix qui leur revient de droit de vidange..
 
Pour protéger les distraits contre eux-mêmes , non seulement les noms de rue sont-ils indiqués sur des  pancartes,  mais ils sont  également gravés dans l'asphalte.
 

 
Ce qu'il y a de plus insolite à Calgary, à  cette période--ci de l'année, c'est sans contredit son soleil  qui ne se dément toujours  pas.  Il s'y lève töt et s'y couche tard. Il  s'éclate  comme un amant qui s'ingénie à faire le beau, à  vouloir  éblouir son amoureuse dont il  peine à se séparer,  ne fut-ce que pour quelques heures..   Le voici tel qu'il s'affichait  encore aujourd'hui,  éclairant  un ciel plus bleu que bleu,  réchauffant les  pelouses qui, sous sa chaleur,  commencait à verdir de bonheur.
 

 

Sans oublier  notre fameux cheval rougissant de plaisir qui , de retour de son long périple hivernal,  faisait en courant  le tour du square  tel un cheval de bois tournant sur un manège..
Parfois insolite, parfois insolente la ville de  Calgary, qui,  à la manière westernienne, semble vouloir encore une fois m'en faire  voir de toutes les couleurs.
 


 

1 commentaire:

  1. 7 h 33 -- 12-4-2014 -- J'adore tes vaches. Personnellement, que veux-tu, j'aime les vaches. Quand j'en vois une dansune champs, je la salue et si je peux m'approcher, je lui parle. Curieusement, elle semble m'écouter!!!! Je le vois dans ses grands yeux. Quant à ton cheval, il me semble qu'il n'était pas coloré?????? Bien contente de le revoir. Je suis certaine que cela anime la ville et fait sourire.
    Mimi

    RépondreSupprimer