dimanche 30 mars 2014

harfang enneigé

Comme le harfang qui s'apprête, toutes pattes dehors,  à atterrir  pendant la tempête de neige,  Montréal vient encore une fois  d'atterrir   sous plusieurs pouces de neige.  C'est comme si le printemps nous faisait un pied de nez et refusait  de se pointer chez nous: peut-être à cause des élections.  Ce que je pourrais comprendre, de vous à moi.  Mais justement parce que le Québec est déjà pas mal embourbé dans les élections, faudrait peut-être que la température, elle, se  montre un peu plus clémente et  nous donne  un break.  

Parce que ce  matin encore, de chaque côté des  rues , des bancs de neige;  les galeries débordaient de partout et les fameux escaliers extérieurs en avaient plein les marches.
On est pas près, c'est sûr,   de sortir les bikes ou les bixis.
Autrement dit on, est  loin encore du moment où on pourra  se promener en t-shirt ou en short.  On est plutôt près de la  dépression si je me fie à l'humeur des gens que je rencontre.   On sait bien que notre pays c'est l'hiver, mais tout de même:   il me semble que c'est aussi autre chose. 

De yousse qui sont les p'tits oiseaux...... de yousse qui sont les papillons.... de yousse qu'est passé le monde?   le monde?  il se terre à l'intérieur de sa chaumière montréalaise....  Le printemps est  supposément  en place, du moins selon le  calendrier:  l'heure a été changée et ,donc,  les  journées ont  été forcément  rallongées......  même que le poisson d'avril est sur le point de se montrer le  bout des nageoires.....  Coute donc,  le Québec, c'est-tu juste des élections, du froid et de la neige?.....    Y en a qui en profitent pour faire des ventes de feu pour réchauffer le porte-feuille.
D'autres (les candidats aux élections) qui s s'amusent à mettre  le feu aux poudres  ou   à jeter de la poudre aux yeux (pour ne pas dire autre chose) ,  ou bien  à allumer des feux un peu partout.  Ayant le choix , pour me préserver de  tout cela, entre sniffer de la poudre ou m'enfuir,  j'ai choisi de prendre  la poudre d'escampette.... ce que je ferai, à nouveau,  bientôt.

loin de moi l'hiver .. loin de moi  la campagne (électorale)...



2 commentaires:

  1. 3/4/2014 - 14 h 18 -- As-tu mis l'hiver en VENTE???? ou le Québec?????. Je pense que présenté comme ça tu vas rester pris avec l'un et l'autre et que c'est pour ça que tu te sauves (hahahaha!!!!!)
    Mimi

    RépondreSupprimer