jeudi 31 janvier 2013

sawat die kha

Nous voici déjà jeudi.  Ce fut une journée tranquille qui a mal démarré puisque nous avons cherché pendant l heure un musée sur la rue Ayutthaya, musée que nous n'avons jamais trouvé.  On a eu beau demander à plusieurs personnes. Ou les informations se contredisaient ou  on ne comprenait pas un traître mot de ce qu'on demandait (la grande majorité de thaïlandais ne parle pas un mot d'anglais ce qui est surprenant dans une ville qui reçoit autant de touristes).   Et la chaleur jointe à l'humidité a rendu l'expérience assez désagréable.  Nous sommes donc revenus bredouilles à l'hôtel en regrettant  l'absence de notre  guide thaïlandais.
Ne sachant trop où nous allions,  nous nous avons donc cherché,  ce qui nous a amenés dans des endroits  un peu bizarres, comme dans ce coin perdu et pauvre, près des rails du chemin de fer.
   le portrait de  la reine qui était affiché sur le mûr d'une école


Nous avons attendu que le soleil se calme un peu pour sortir à nouveau mais pour aller faire du magasinage

là encore, le roi




une crème glacée japonaise (il y a beaucoup de restos japonais à Bangkok)

un souper japonais dans un coin d'un mail presqu'exclusivement  réservé aux jeunes étudiants. 
Nous sommes devenus des pros du métro aérien (BTS) Au point où on devine les stations avant même qu'on ne les nomme. Il faut dire qu'il est très bien organisé, bien annoncé:  il  faut être pas mal  morron pour  en arriver à s'y perdre.  La station de notre hôtel est la chong nonse   dans Silom, le quartier des affaires.

Pour terminer cette journée tranquille qui nous permet tout de même de nous préparer pour une journée plus occupée demain (Chinatown, village indien et spectacle théâtre), une nouvelle petite devinette.
Nous avons croisé plusieurs agents de voyage avec qui nous avons beaucoup discuté.  Nous avons appris que les touristes en Thailande étaient surtout d'origine russe, française, coréenne, australienne et chinoise.  Qu'il y avait peu d'américains et encore moins de canadiens qui visitaient le pays.  Sans doute une question de proximité.
De ces divers touristes certains sont plus difficiles à gérer que d'autres pour diverses raisons.  Lesquels?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire