mardi 15 janvier 2013

Le dalat

bon matin de Bangkok
Vous trouverez ci-bas un lien youtube pour sur le dalat  ce restaurant vietnamien de grande classe de Bangkok: la dame qui parle dans le film  est la fille de Suzan, la tante de mon compagnon.  Je tiens à préciser  que Suzan a 96 ans et que pour ses 96 ans, outre quelques mélanges langagiers (français anglais vietnamien), elle a un  sens de l humour peu commun et une excellente mémoire.  Excessivement coquette (on le remarque sur la photos) elle a les ongles peints à la mode, les  cheveux teint set bien coiffés  etc, et conservé un charme indéniable  que je souhaite bien avoir moi aussi à cet âge si,évidemment, je l'atteins.

Hier, c'était jour de manifestations des chemises rouges qui protestaient contre la détention de prisonniers politiques.  L'armée était déployée comme une pieuvre géante dans toute la ville. 

Nous sommes revenus à notre port d'attache par bateau sur le Chaio Praya en  admirant un magnifique coucher de soleil.  Même mon compagnon m'apparaissait  un peu dépaysé lui qui connaît pourtant beaucoup mieux Bangkok et la Thailande que nous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire