jeudi 10 janvier 2013

Bangkok prise 1

Nous voici prêts pour une visite de quelque chose.  Première destination : la maison Jim Thompson.

Tout d'abord le trajet par  sky train.  Un métro aérien étonnant par sa propreté et sa fonctionnalité. qui a permis  de soulager considérablement le flot de circulation dans les rues, quoique...



La maison Thompson est ,en fait, un rassemblement de 6 maisons en teck datant de plus de 200 ans qui proviennent de régions thaïlandaises, qui  ont été démontées, amenées et remontées sur le site que nous avons visité.  Thompson était un architecte  qui a initié le marché de la soie en Thailande , pays avec lequel il était tombé en amour lors d'un stationnement de l'armée.   Thompson  est disparu en 1967 lors d'un voyage en Mailaisie. On ne  l' a jamais revu,  ni retrouvé son corps.   Une mystérieuse disparition qui a fait  en sorte que tous ses avoirs ont été légués à la ville, puisque Thompson  n'avait pas d'héritiers ni de succession.   Vous avez eu un léger, très léger aperçu de cette maison qu'il était, pourtant, interdit de photographier.   Les interdits ne sont-ils pas faits, de vous à moi,  pour être transgresse? Sur cette dernière photo. notre ami thaïlandais  posant  près d'un des bassins d'eau de la maison, feignant d'être intéressé pour les kois.


Après ce furent  la coiffeuse, la manucure et les massages pour mes deux compagnons qui se la coulaient douce pendant que je les attendais patiemment. Ce qui m'a offert sur une chaise  une belle occasion de voir comment fonctionne un salon de coiffure bangkokois.   A la sortie, mes deux compagnons ,plus que  détendus,  ont choisi d'aller  manger une excellente fondue thaïlandaise chez COCA.

La ville que je vois aujourd'hui ne ressemble pas beaucoup à celle que j'avais gardée dans mes  souvenirs et visitée il y a plusieurs années.  Ou ma mémoire me joue un vilain tour ou c'est  la ville bangkokoise qui a beaucoup changé avec ses constructions modernes, son métro, son  skytrain.
Les prochains jours le diront. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire