samedi 26 janvier 2013

falang

Étrangers (falang) à Pattaya.
Nous sommes revenus plus tôt que prévu, notre malade n'étant pas en très bon état après une nuit d'insomnie.
Nous avons donc décidé de quitter Pattaya la bruyante (le bruit n'arrête qu' aux petites heures du matin), Pattaya l'exibitionniste (avec ses shows de toute sorte) Pattaya la perdue.
Nous avons tout de même pu assister au spectacle de Tiffany dont tout le monde parle.








C'est un show genre Lido donné par seulement des hommes , des kathoeys.  De toute évidence ils sont tous passés par la chirurgie plastique (seins, nez et bien souvent dentition) ,entre autres, ce qui en fait de très belles femmes, plus belles que nature.  Voulant mettre en évidence leur féminité ils sont très soucieux de mettre en valeur chaque détail de leur physionomie,  ce qui fait qu'ils sont très beaux ou très belles à regarder. Interdiction de prendre des photos du spectacle,  seulement à la sortie avec des membres de la troupe.

Les Kathoeys sont entre l0,000 et 100,000 en Thaïlande.  Ce sont des hommes qui sont plus ou moins des femmes. Selon le degré de chirurgie auquel ils se sont soumis.   Ils ne sont pas considérés comme des transexuels ni des travestis mais bien comme des personnes d'un 3ème genre.  A certains endroits, il y a même des toilettes pour eux (indiquant hommes et femmes).  On dit qu'à l'école de technologie on compte  près de 15 kathoeys.  Ils sont toujours habillés en femmes.  Ce serait donc comme un 3ème sexe avec un  degré varié de féminité.

Le nouvel an Thaïlandais est du 13 au 15 avril (il dure donc 3 jours).   On se lance alors de l'eau à plein ce qui est supposé apporter la chance.  Arrosez-moi je vous en prie aurais-je dû leur dire.







Cette photo vous donne une  vague idée de l'état  plage dans ce coin de Pattaya envahie et salie par les milliers de touristes qui, à chaque année, y viennent.   Normalement il y a 100,000 habitants à Pattaya : quand le touristes arrivent on en  compte 500,000.

Étant revenus subitement de Pattaya , nous n'avons donc pas pu assister à la fête anniversaire qui a été donnée pour un mai.   Mais nous avons  contribuer en payant  pour faire déboucher une bouteille: ce qui veut dire que nous avons payé une bouteille de wisky qui servira au party.

sur ce ,un joli cocorico pour terminer.  Il y a des coqs partout: presqu'autant que de chiens errants.

Cocorico en plein jour: quelle drôle d'idée!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire