dimanche 12 février 2017

shit le bonheur

le bonheur  ne m'a pas vue, encore une fois.  Faut dire qu'il passe toujours à la 4ème vitesse, la broue dans l'toupet.   Et qu'à sa défense, je l'ai pas vu moi non plus: j'étais bien  trop occupée, comme bien du monde, à me regarder le nombril.  J'espère qu'il va repasser  bientôt dans mon coin comme dans celui  d'Yvon Deschamps.  Qui, comme moi, avait pas compris que le bonheur, quand les gens ont tout,  c'est dans la tête qu'il se passe.  Et que quand les gens ont rien, il ne passe pas du tout:  il ne fait même pas le détour de peur de perdre le moral.

C'est  pas comme pour  l'amour... Parce que dans le cas de  l'amour, il n'y a pas nécessairement  de rapport entre tout ou rien avoir.   On peut avoir  juste de l'amour....et  vivre d'eau fraîche et même d'eau  vicié.  Faut juste savoir trouver le vrai,(ce qui est déjà toute une quête)  celui qui va dans le bon sens. Parce qu'aujourd'hui l'amour comme le bonheur  a un prix que bien du monde ne  peut pas ou n'est pas prêt à payer.

Ben non, ne vous énervez pas:  j'suis pas dans le mood de la Saint Valentin qui frappera au coeur de l'humanité consommatrice dans 2 jours.   Je serais disons plutôt sur le mood philosophique malfadienne, du genre



Et pour  vous aider dans votre difficile mais courageuse  quête d'amour et de bonheur, je vous recommande fortement de vous garrocher dans les bras d'un coach   de vie ( qui a prétentieusement remplacé le bon vieux curé d'autrefois)    ou de vous inscrire à cette  p'tite conférence.  C'est pas payer cher pour enfin  savoir où vous vous en allez





ou, si c'est plus dans vos cordes,  de joindre ce groupe de méditants  qui cheminera  intérieurement  avec vous pour  aider à  trouver un  certain sens à  la vie et à l'amour


pour que vous puissiez   enfin voir  la vraie  lumière au bout de la fausse  lanterne chinoise


J'aoume, tu aoumes, il aoume.........bref, nous  aimons beaucoup aoumer pour essayer de trouver un sens à ce qui, plus souvent qu'autrement, n'en a pas.  Mais si vous suivez  bien le sens de ma pensée, vous vous rendrez inévitablement..... et avec certitude .au bout de mon blogue d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire