mercredi 8 février 2017

Obama se paye toute une traite

ou toute  une retraite sur l'île Moskito  dans l'archipel des îles vierges britanniques...   De loin, on le regarde aller en se disant qu'il est bien chanceux de pouvoir se reposer dans un si beau décor, ce  que, bien sûr, il a amplement  mérité...... Mais  pendant qu'il se jette,, surfe, turfe dans les eaux antillaises, ses compatriotes américains eux se débattent dans la swamp trumpienne.





Il se prélasse et s'amuse dans l'île que le multimillionnaire Richard Branson a achetée et a  transformée en un vaste domaine  où il peut  recevoir  en grande ses amis , comme Barak,  qui en profitent à planche (à voile).






Branson: le copain qu'on a intérêt à ne pas froisser et à fréquenter.... dont la fortune (2.6 milliards de dollars), en 2009,  était évaluée  comme  la 261e plus grosse fortune au monde. Une mine d'or et d'argent.

Britannique d'origine, on l'avait dans son jeune âge,diagnostiqué comme dyslexique (j'imagine qu'il l'est toujours) ce qui  augurait plutôt mal pour son avenir.   Comme lui avait dit l'un de ses profs: ou tu finiras en prison ou tu finiras millionnaire car il était un étudiant médiocre avec des résultats scolaires minables. Il avait avait un flair du tonnerre ce prof.    Car le p'tit Richard possédait,  non seulement   le cœur,  mais aussi la force et la  détermination  d'un lion,  l'âme aventurière et la bosse des affaires.  A 9 ans il plantait des sapins qu'il revendait pour Noël.  Puis ce fut l'élevage de perruches ondulées A 15 ans il fonda  un magasine pour étudiants : the Students.... Puis acheta un propriété sur laquelle il fit construire  un studio d'enregistrement et des résidences pour les artistes qui l'utilisaient.  Il y enregistra  des artistes qui devinrent des célébrités  comme Phil Collin , ce qui lui rapporta  suffisamment de cash pour investir dans plusieurs domaines sous le label Virgin maintenant connu mondialement:  avions, transport, finance, téléphone, chaine de distribution, sport, tourisme....... et tutti quanti.   Rien n'a arrêté le dyslexique Branson et rien ne semble encore  stopper sa frénésie d'investissement et de développement.   L'île de Moskito est son oasis , son paradis naturel où il peut vivre au soleil mais à l'ombre des regards. Je suppose également à l'abri des mosquitos.

les invités y mènent la vie de pacha  dont vous  avez toujours rêvé


















 



et dont Barack Obama rêvait probablement aussi  quand il  était  à la maison Blanche alors qu'il se démenait comme un diable dans l'eau bénite.. ou  comme un président démocrate dans le marécage républicain




 en se demandant, par bout, ce qu'il pouvait bien faire là



...à manger un sandwich sur le coin de son pupitre du bureau oval.

 

alors qu'ailleurs, sur  l'île de  son ami  Branson, ... l'attendait












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire