mardi 6 décembre 2016

La publicité après-sida


Je l'avoue humblement:  je suis  un peu décontenancée  par la  nouvelle publicité française  qui indique qu'on peut avoir des relations sexuelles même si on a le sida. Parce que maintenant il existe de la médication  pour en empêcher la transmission.   Une publicité qui , à mon avis, indirectement encourage  les gens à avoir des relations sexuelles  sans se soucier d'attraper des maladies,dont le  sida qu'on banalise d'une certaine façon alors que  le sida demeure  une infection majeure sinon mortelle  qui , youpi,   grâce à l'avancement de la science , ne se transmet plus




Le genre des photos publicitaires  laisse aussi supposer qu'il est  tout à fait convenable voire charmant d'avoir des relations sexuelles n'importe où, n'importe quand.





Que dire aux jeunes et aux enfants qui la regardent: que le sida c'est  non seulement  une maladie qui n'est plus dangereuse mais que vous pouvez avoir toutes les relations, comme vous voulez où vous voulez sans prendre non plus la peine de  trop vous protéger (est ce qu'on traîne  ses condoms sous l'eau, en dansant le ballet?)

Je  ne sais  pas trop quoi  en penser: mais ce qui est certain c'est que la publicité suscite chez moi un  certain malaise que j'imagine je ne suis pas la seule  à ressentir.  Elle envoie un message qui me dérange, ne fut-ce que  le fait que  les photos, par ailleurs très belles, et le message  puissent  êtres vus par des personnes de tout âge...


1 commentaire:

  1. 11 h 17 - 2016-12-07 - En effet de magnifiques photos lorsque situées hors publicité. Pour le reste, il y en a encore qui vive(nt) sur une autre planète.
    Mimi

    RépondreSupprimer