samedi 3 décembre 2016

ELLE a pas peur la belle Isabelle Huppert

D'ailleurs elle a jamais eu peur des rôles controversés, des réalisateurs non conventionnels.  Je crois même qu'elle les recherche ou que c'est eux qui la trouvent.

 Isabelle Huppert, c'est Isabelle Huppert. La Isabelle des Chabrol  qui ne craint pas , au contraire,  les rôles ambigus,  à la personnalité tordue. Qui, de son air froid,  détaché  et cynique,  peut vous entraîner  là où aucune autre actrice ne pourrait le faire. Dont le regard distant et vide de Michelle, le personnage principal,  perce l'écran pour vous amener dans vos premiers retranchements.   C'est Isabelle  qui donne un sens et une cohérence au film qui sans elle, en manquerait terribleement. Elle est la pièce maîtresse d'un jeu  genre sado-maso qu'elle seule pouvait rendre crédible.

Le film ELLE de Verhoeven a été tiré du roman de Philippe Djian


 Isabelle Huppert est un phénomène dans son genre.  Née d'une famille nombreuse, mère de 3 enfants,  elle s'est fait connaître par la fameux film français César et Rosalie.  Et depuis en travailleuse insatiable, elle a tourné dans de nombreux films incarnant bien souvant des  personnagse étranges, torturés voire out of this world.  ELLE ne fait pas exception à la règle huppérienne.

Elle ne serait  pas un film intéressant s'il n'y avait pas la belle Isabelle qui y joue  admirablement bien un rôle de femme de caractère qui se voit soudainement  emportée dans les sombres méandres  d'une perversion sexuelle,  une femme issue d'une famille  complètement et irrémédiablement capotée:  un rôle  taillé sur mesure pour une comédienne de sa trempe et son école.

Présentement à l'affiche,  un autre de ses films: l'aventure.  Dont je vous parlerai dans mon prochain blogue.








1 commentaire: