samedi 17 septembre 2016

Pepe the frog

J'imagine que vous avez, encore une fois,  aucune maudite idée de quoi je parle.    Alors que du côté des  USA,  Pepe est encore plus connu que Barabas dans la passion et qu'il  fait tout un tabac publicitaire pour ne pas dire  tout un fuzz...

Oui, oui pépé est bien une grenouille comme l'indique son mon, une grenouille virtuelle du type thermite the Frog mais en  beaucoup moins charmante....Pepe a été créé par Matt Furies en 2005 pour une série comique  intitulée the Boy's Club.   Pepe était l'un des 4 caractères principaux.






Pepe a  vu sa popularité monter en flèche  .....  grâce à  une  bande dessinée,  où, après avoir uriné, il a  sorti cette phrase hautement songée :  Feels good man.... N'en fallait pas plus pour le propulser dans les hautes sphères de la célébrité américaine



En l'espace de quelques mois Pepe est donc devenu une star incontournable. Une star dont le tempérament coquin  s'est progressivement transformé en celui d'un extrémiste, d'un raciste, d'un dégueulasse et   d'un  supporter de la droite et, par conséquent, de Donald Trump.  Quoiqu'on semble assister ces derniers temps à un virage anti trumpiste.  Faut croire que  même Trump va trop loin pour la grenouille pourtant déjà gagnée aux causes droitistes.


..De grenouille ben ordinaire, Pepe s'est  donc métamorphosée en une grenouille jerk...dont l'image s'adapte à toutes les sauces,  surtout si elles sont  vinaigrées.
 
 Son image est  présentement utilisée à la planche dans la campagne présidentielle de Trump










Voici  quelques -une des spectaculaires et surtout,  très profondément dégoutantes  réflexions de PePe the Frog












et j'en passe des plus grossières.......pour ne pas trop  choquer les plus douillets d'entre vous, je ne vous en présente qu'une




Quand on est rendu à tripper sur une caricature aussi sordide,   devenue une sorte de symbole  laid et  décadent,  je me dis qu'il y a quelque chose  qui tourne calissement  carré  dans le  monde américain.

Si Pepe vous a accroché  le coeur ou l'esprit,  vous pouvez toujours joindre son impressionnant  fan club vert grenouille..


1 commentaire:

  1. 11 h 03 - 2016-09-17 - Ce n'est pas mon genre. Mais les dessins avec Trump sont réussis. Pour le reste....
    Mimi

    RépondreSupprimer