dimanche 18 septembre 2016

La Voix c'est la sienne..

Ce matin, j'ai croisé  une longue file  d'attente devant l'hôtel des Gouverneurs......


Lorsque j'ai demandé à l'une des fileuses ce qui pouvait bien susciter autant d'intérêt, celle-ci  m'a répondu d'un air surpris: les préauditions pour la voix....  Je l'ai littéralement jetée en bas du trottoir lorsque je lui ai demandé ce qu'était La Voix.  Ce qui, également,  m'a valu le regard étonné de plusieurs  personnes autour me signifiant  par leur air  à quel point j'étais déconnectée de la réalité télé  ou de la réalité en général.  La Voix c'est une émission pour découvrir des chanteurs et des chanteuses.....qui doivent faire une audition, espérant être entendus et surtout sélectionnés  pour participer à l'émission. C'était ce matin l'une des dernières préauditions de l'année.

En arrivant chez moi, je me suis,  évidemment, précipitée sur mon ordi pour essayer de faire le tour de la question qui m'avait échappée..

Voici le logo de l'émission qui, d'ailleurs,  figurait sur les drapeaux rouges à l'entrée de l'hôtel.



La voix est une téléréalité musicale qui, au Québec a  commencé en 2010.   Elle est la réplique de l 'émission la plus écoutée au monde:  The Voice   crée  justement en 2010 en Hollande par John Mol... dont les droits ont été rachetés par plus de 80 pays.    Les voix se font donc entendre partout à travers le monde.  Même au Kazakhastan, en Lituanie , en Mongolie...

Sur la carte qui suit, tout  ce qui est coloré en rouge et orange possède  une  émission  La Voix avec des milliers de  concurrents qui souhaitent passionnément avoir enfin leur moment de gloire en séduisant les juges qui les écoutent à l'aveugle..



Passons aux choses musicalement sérieuses...


The Voice ayant  vu le jour en Hollande, voici la dernière gagnante hollandaise, Maan de Steenwinkel




portugaise, Deolinda Kinzimba

américaine,  Alisan Porter
le dernier gagnant indien, Pawandeep Rajan



français,  Slimane Nebchi


et finalement celle du Québec



la voix des gens est, de tout évidence,   plus pénétrable que les voies de Dieu...Ce sont pas les voix   qui manquent  , ni les talents. Ce sont  l'occasion, le  moment  propice et, surtout,  le bon manager comme le dirait  notre Céline Dion nationale qui  nous a démontré, sans équivoque  qu'on peut rouler sur l'or avec une voix d'or.

1 commentaire:

  1. 8 h 31 - 2016-09-19 -- Eh oui chère Harfang, la Voix, Voice, The Voice... il y a certains moments à la télé où il n'y a que ça... à tous les postes; c'est tout ce qu'il y a de plus désagréable surtout USA. C'est à qui à s'égosillerait le plus... comme Céline avec Ginette... mais les finales c'est généralement bon.
    Mimi

    RépondreSupprimer