dimanche 8 novembre 2015

Tibet : tout un bazar

non non non,  je sais bien que certains pensent que le Tibet c'est tout un bazar.  Ce n'est pas mon cas et ce n'est pas du tout  ce dont il s'agit ici.

Il s'agit plutôt du  bazar tibétain qui avait drapeaux  sur  avenue du  Parc aujourd'hui.  Où,bien sûr, en bon harfang fouineur,  je me suis rendue...... fouiner.




j'ai donc fait le tour....du bazar











sans goûter à la bouffe tibétaine n'ayant pas précisément faim au moment de la visiste
En sortant du bazar, par hasard je suis passée devant un......resto tibétain (rue Ontario)



Le Tibet qui occupe le quart de la Chine   fait   le  tampon entre l'Inde et la Chine.



Le Tibet fait également dans la misère et se bat depuis toujours pour garder son autonomie et sa culture..   Les tibétains: un peuple  tenace, fortement inspiré  par un leader spirituel encore plus fort  et plus sereinement tenace:  le voici dans son costume officiel de dalhai lama

et  de passage.....non pas à Montréal,  mais ailleurs  ....(. à Calgary?)

y a lucky luke le fameux cow-boy solitaire,  y a  aussi le dalhai lama, le célèbre cow-boy mystique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire