mercredi 4 novembre 2015

Normand L'Amour

Normand L'Amour:  c'est qui c'te gars là?  vous êtes-vous demandé: ,  comme moi je l'ai fait en lisant la nouvelle dans le journal.

Je ne savais même pas qu'il existait un chanteur québécois de Sorel du nom de  Norman l'Amour,  encore moins qu'il était en âge de mourir....... Un nom  tout à fait inconnu même pour une québécoise de souche profonde,comme on dit.

J'ai fini par comprendre que c'était un chanteur qu'on qualifiait d'humoristique.... qui faisait des chansons  genre mantra ( aux termes répétés), improvisées...(selon son inspiration du moment), .et de  son aveu même, inspirées par le Seigneur ( c'est tout de même quelque chose.....si Dieu veille sur Trudeau, pouvait bien veiller sur   L'Amour)..

Alors pour allumer la lanterne des   ignares de mon genre  voici  Normand L'Amour en train de jammer  sur une toune qui tourne autour d'une " pognier"  de porte....



quand quelqu'un a le fixe sur la "pognier" d'une porte...... faut se demander si y a quelque chose qui tourne pas rond.  Normand l'Amour tournait autour des mots.... comme d'autres tournent  autour du pot....  ou tournent au  ridicule.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire