Momoclo le diminutif de momoiro Clover. Le groupe de chanteuses le plus populaire au Japon. (5 billions de revenus l'an passé). Momoclo est un phénomène qui, comme pour tous les phénomènes que je découvre par moi-même ou par d'autres, mérite d'être partagé.
Momoclo et un groupe de 5 adolescentes (6 au départ) qui se définissent comme des héroïnes de fin de semaine, des voleuses de cœur ou encore comme des idoles qui suent.
Héroïnes de fin de semaine parce que ce sont 5 adolescentes qui, en bonnes petites filles sages, la semaine étudient, et ne donnent des spectacles que lorsqu'elles sont en congé, en général les fins de semaine.
Voleuses de cœur parce qu'avec charme, simplicité et talent, elles ont , en quelques années seulement et beaucoup de travail, gagné et volé le cœur des fans des autres vedettes japonaises qui font vraiment dans le drabe.
Idoles qui suent, parce que contrairement aux vedettes et idoles actuelles du Japon (la mode est au groupe de l0 et plus chanteuses) qui ni ne chantent (lipsing) ni me bougent, momoclo se garrochent partout, sautent en chantant micro en main et ne craignent pas pantoute de défaire leur maquillage puisqu'elles n'en portent pas, ni de se couvrir de sueur et d'avoir, à la fin de leur show, l'air et la chanson de poules trempées.
Voici donc ces héroïnes de fin de semaine, ces voleuses de cœur et idoles qui suent dont l'énergie et l'enthousiasme endiablent le corps, l'esprit et le cœur. Il n'y a qu'à voir les foules hytériques (ce qui n'est pas rien pour des japonais) et en délire levant littéralement de terre lors de leurs spectacles.
Définir le style momoclo est un réel défi parce que justement il n'y en a pas et que c'est plutôt un ensemble de styles (rap, japonais classique revisité, rock etc) qui varie d'une chanson à l'autre et même à l'intérieur d'une même chanson. Leurs costumes tout aussi diversifiés et cocasses que les paroles de leurs chansons (kokonut, alligator et shampoing, le serment du zèbre .etc) font sourire Leurs chorégraphies sont elles aussi de tous les genres mêlant ballet, gymnastique, action movie.... Autrement dit momoclo ne fait pas dans l'ordinaire et surprend....
Voici le fameux saut de la crevette de Kanakoun pas de danse gymnée
leur performance avec Kiss
Leur popularité est telle que les chanteuses inspirent des personnages de bandes dessinées et d'annonce
Vu de l'extérieur (donc de notre point de vue), on serait porté à croire que Momoclo s'adresse aux ados. Que nenni. Les foules qui fréquentent les show de momoclo sont largement formées d'adultes et de personnes en âge d'être leurs parents ou leurs grand-parents. C'est que momoclo apporte un vent de fraìcheur, d'énergie et de bonne humeur qui se propage à la vitesse du son. Comme elles le disent elles-mêmes, elles sont là pour faire sourire le monde et font tout pour y arriver. Sans parler de leur belle simplicité face au public avec qui elles conversent comme on converse avec des copains, de leur comportement tout à fait anti-idole et du plaisir évident qu'elles ont à donner leur show.
Chacune des chanteuses ayant une couleur qui lui est propre, les spectateurs viennent assister au show en apportant un baton lumineux à la couleur de leur favorite.
voici Ayaka (rose)
Kanako (rouge)
Reni (mauve)
Shiori (jaune)
Momoka (vert)
Attachez votre foulard et oubliez ce que vous connaissez, voici un extrait d'un de leur spectacle,,,,.....
coco, coco.....coco coco....coco coco..... nut
10 h 17 - 11/4/2015 - Et après ça, on dira que les jeunes ne "foutent" rien de bon. Ici on a trop tendance à ne regarder que ceux qui échouent, malheureusement.
RépondreSupprimerMimi