Ca tourne à Montréal cet été, en tout cas ça tournait chez moi la semaine dernière... Mais ça ne tournait pas que chez moi , ça filmait aussi au Village gai.... des séquences du film Mayday avec ,comme vedette principale, le célèbre Dead Pool ( dont le dernier film est d'ailleurs actuellement à l'affiche), Ryan Reynold
En quelques jours, le Village (quartier gai) s'est transformé en quatrier Gaslamp de San Diego des années l980.
Qui doit son nom lorsqu 'au début du siècle dernier, s'est développé un village dans la baie de San Diego qui était éclairé par 50 lanternes à gaz . Gaslamp est, avec sa centaine de monuments et de places historiques , classé comme au Registre des places historiques depuis 1986.
Les décors du film ont donc pris des allures vintages.... avec palmiers, autos vintages et tutti quanti..
Ma maison s'est ,elle aussi transformée momentanément, le temps d'un tournage. J'ai donc pu constater de très près la complexité d'un tournage de film...et l'énorme travail professionnel de toute l'éqipe qui concourt à sa réalisation. Tout ce qu'il faut de sueurs et d'organisation méticuleuse et bien orchestrée pour pouvoir nous offrir, finalement, le plaisir de regarder , bien assis dans un fauteuil, des histoires qui nous sont racontées grâce la magie des truquages cinématographiques.
Bye Ryan, à la revoyure..... bon voyage de retour non pas dans le temps, parce qu'on veut que tu reviennes nous voir , mais vers chez toi.
26-8-2024 - As-tu eu droit à un petit rôle de figuration?
RépondreSupprimerMimi