le contraire est assez rare merci..... parce qu'à 80 ans, généralement, ily a pleins de morceaux qui ont progressivement pris le bord ou qui se sont vachement fragilisés, dont les dents.
Il semble, d'après l'une des dernières photos de la doyenne de l'humanité Maria (Branyas) qui vient de mourir, qu'elle avait seulement une partie de sa tête et seulement une partie de ses dents: il faut dire qu'à 117 ans, elle avait sans doute suffisamment mâcher de même que grincer et serrer des dents dans sa vie et pour qu'elles s'usent et qu'elles finissent par tomber.
Maria, qui vivait en Catalogne, est morte à 117 ans. C'est qui est sans doute un exploit en terme de durée, mais un véritable drame en terme de condition physique.Elle vient, de céder sa place de doyenne à la vieille Itooka Tomiko qui vit au Japon et qui est âgée de ll6 ans
et qui n'a pas , elle non plus, l'air en bien grande forme ni posséder beaucoup de dents.Du côté des hommes ce n'est guère mieux ni du coté santé ni du côté dentition
Voici le doyen actuel de l'humanité (111 ans) John Alfred Tinniswood qui vit en Angleterre
qui semble miraculeusement avoir réussi à conserver une partie de son appareil dentaire.
Je n'ai rien contre le vieillissement mais j'ai définitivement une dent contre la décripitude pĥysique qui l'accompagne.
Avec le nombre de centenaires qui, malheureuement augmente, le régime de soins dentataires que vient d'implanter le gouvernement fédéral au Canada s'avère donc être une véritable nécessité.
Perdre ses dents quand on est jeune est une chose plutôt amusante
mais les avoir perdues en vieillissant c'est crissement autre chose puisque ca veut dire manger mou pour le reste de sa vie. Adieux amandes et noix de tous genres et bien autres choses. Et faire partie des nombreux sans dents de Hollande.
Vaut mieux ne pas trop y penser et si on y pense, savoir en rire à pleines dents..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire