lundi 22 juillet 2024

un mariage à 600 millions

 Pas 600 millions de shilling ougandais (la monnaie la moins chère au monde) mais bien  600 millions de dollars américains soit l'équivalent de  50,l85,200,000  rupees indiennes .  Quant on sait que le salaire moyen mensuel en Inde est de 46,375inr, on comprend mieux l'indignation de certains de voir autant d'argent, non pas  jeté  à  l'eau  bien que ce soit   un peu l'équivalent, mais  mis sur un mariage.

Le magnat  Mukeh Ambani dont je vous ai déjà parlé, l'homme le plus riche d'Asie,  a , la semaine dernière,  marié son fils cadet à Rashika Merchant qu'on qualifie de  femme d'affaires mais qui,  dans les  faits, surf   surtout sur  les  affaires de son père  qui a fait sa richesse dans l'industrie phamaceutique.  L'alliance de deux fortunes considérables  via un mariage  somptueusement arrangé et planifié. 

Les cérémonies prénuptiales  aux festivités   se sont déroulées sur une période de  7  mois...  la cérémonie officielle de mariage s'est tenue du l1 au 15 juillet à Bombay auquel ont été invités plus de l200 personnes dont plusieurs célébrités.La mariée était , évidemment, chargée de diamants et de rubis  et  parées des plus somptueux vêtements..  Et il y en avait...





Les invités n'étaient pas à pied car , pour la plupart, ils sont arrivés   en jet privé  (fuck la pollution) de partout à travers le monde pour assister   aux célébrations  parmi lesquels  Justin Biever et Rihanna qui ont fait le show..et la piastre  et d'autres  bien nantis financièrement  tels les  Clinton,  la famille Kardashian, Ivanka Trump... etc.  Ils ont pu goûter à plus de 500 plats différents cuisinés par une centaine de chefs.... et admirer les misérables  animaux transportés sur place pour l'occasion (crocodiles, hippopotames, éléphangts, félins. etc) 

Ambani ne fait jamais  dans le simple et le  cheap mais plutôt dans  l'extravagant,  l'ostentatoire et le m'as-tu vu, propriétaire du building le plus cher au monde, l'Antilla, comportant 27étages.. valant plus de l.5 milliard de dollars avec un garage à 160 voitures, 3 helicoports, une salle de neige artificielle....et tutti quanti. le tout entrentenu par  un staff de plus 600 personnes.

Il y  a de quoi rire à pleines  dents blanchies  quand on calcule que, même en dépensant l million  de dollar par jour ,il lui  faudait  plus de 339 ans pour venir à bout de sa fortune...

Sa femme Rita s'en réjouit tout autant , elle qui va jouer au cricket parée de diamants et de rubis dont la valeur dépassent le PIB total d'un petit état Balte....

Voici le mariage tape-à-l'oeil et tape -la- fortune d'Anant Ambani et de Radhika Merchant...


Un mariage qui va durer  puisqu'il n'est pas question de divorcer dans ces milieux, le mariage étant arrangé depuis longtemps... bien qu'on veuille bien souvent nous faire croire à l'histoire d'amour fou.  On ne débarque pas d'un carrosse aussi précieusement  paré d'autant de richesses,  on s'y promène en beaux habits  d'apparat  comme ce fut le cas pour ce mariage, en détournant le regard de la misère des autres.

Vous comprendrez que je n'ai pas été invitée au mariage,  ni même  à la moinde petite des célébrations  qui l'ont entouré...   La notorité du Harfang n'a définitement pas franchi la porte de sa demeure  ou  de sa cage qui n'a malheureusement  rien de dorée.  De toute façon,  son  humble et blanc plumage aurait fait mauditement  tache dans une assemblée aussi luxueusement affublée.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire