dimanche 14 juillet 2024

chiquer la guenille

 Chiquer la guenille,  en bon québécois,  signifie bougonner ou montrer son mécontentement et  n'a strictement rien à voir avec le fait de  chiquer  ou de mâcher de la gomme..gomme étant  comprise  comme étant du chewing gum et non pas de la gomme à effacer.

Voici le fameux mûr  de Seattle appelé le gum wall... couvert d' l million de chewing gums  soit approximativement  150  par brique



qui a pignon sur rue à Pike Place Marboro

Chewing gums collés depuis l950 par des milliers de spectateurs qui attendaient d'entrer  à un théâtre à proximité


Les mûrs tapissés seront bientôt nettoyés et les chewing gums remplacés par... des friandises..

C'est donc dire que, parfois , les êtres humains  se transforment en   ruminants....et mâchent pour le plaisir  alors que les vrais ruminants le font, par obligation,   pour digérer .

Le  chewing gum  aurait plutôt  comme effets de produire de la salive qui neutraliserait les acides de la plaque dentaire  ..et favoriserait la concentration de calcium et de phosphore ayant un efet positif sur la minéralisation des dents.

Il se consommerait plus de 374 miliards de chewing gum par année à travers le monde...c'est tout dire.  C'est toujours  mieux que de chiquer la guenille.. et c'est un exercice de la machoire qui   fait bien, et peut avoir du chic  selon la façon  dont il est pratiqué et selon l'endroit.


et même devenir plutôt amusant  si l'on se met à faire des bulles.... 


chewing....chewing.....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire