mardi 14 avril 2015

de Poney express à lucky luke

il y a 87 ans.     Et du temps du  Poney express  à aujourd'hui, comme on peut le voir sur l'entrée de Google, il s'est passé 150 ans...  Les deux n'ont  rien à voir l'un avec l'autre sauf sous un rapport:  le travail important des cavaliers et de leurs  chevaux.  Dans un cas, on parle  4oo cavaliers qui, à pleine sueur avec leur monture,  portaient le courrier à relais  de la côte est à la côte ouest des USA.  Dans l'autre cas, on parle d'un cowbow solitaire luc le chanceux et de son  le fidèle  et joyeux cheval (Jolly).  Qui sont loin de se faire suer à la job.

voici  un  des valeureux et courageux Poney express,   l'ancêtre des services de postes quoi!

 

n'étaient pas syndiqués ces pony express cow boys.......... et leurs conditions de travail n'étaient pas des plus jojo et n'avaient rien à voir avec celles de nos employés de poste comme le montre cette annonce de recrutement

Il fallait que le pony driver  ne pèse pas plus de  56.7 kg,  qu'il ne soit pas âgé de plus  l8 ans, être bon monteur de cheval   et  prêt à risquer sa vie pour une mirobolante paie de 25.00 par semaine.  Et si, en plus, il avait la bonheur d'être un pauvre orphelin, ben là, c'était le nec plus ultra: il pouvait sans trop faire de chichi  mourir  à la job..
Ce qui est une toute autre histoire  pour  Lucky Luke  qui  tire plus vite que son ombre et prend la vie  pas mal  plus lentement et relaxement.


et trouve , par exemple,  toujours le temps d'en fumer une p'tite  en compagnie de son ombre



Un vrai cow boy: le loup solitaire qui n'a peur de rien ni de personne, encore moins de mourir d'un cancer du poumon.... et qui partage tout avec son inséparable et imbattable  compagnon , Jolly aux yeux enjôleurs.

Entre les deux , évidemment je choisis la vie de Luc le chanceux et non pas celle de poney express.






1 commentaire:

  1. 19 h 53 - 29/4/2015 -- Est-ce que tu te rappelles du film The Postman avec Kevin Kostner? C'est l'histoire des premiers facteurs.... Magnifique à mon avis.
    Mimi

    RépondreSupprimer