Comme celui qui fait qu'on se retrouve toujours dans la mauvaise ligne d'attente laquelle, par un curieux de hasard, se met soudainement à ralentir dès qu' on y prend place.
Ou de se retrouver, en avion, inévitablement assise à côté d'un monsieur qui, en bon mâle qui se respecte, prend ses aises, se tient les jambes écartées en s'appropriant les accoudoirs de chaque côté de son siège, empiétant même d'une jambe sur votre espace déjà limité.
Sans parler du ticket de stationnement que vous trouvez sur votre pare-brise alors que vous étiez certain ou certaine d' avoir bien compris le langage ésotérique des pancartes de stationnement. Après, pourtant, avoir été prévenu-e par le passant à qui vous aviez demandé si vous aviez le droit de stationner dan l'emplacement, qui vous avait répondu : je ne sais pas, je comprends rien à ces pancartes. Ni vous, ni lui, ni moi, avons réussi à percer le mystère très laborieux des pancartes de stationnement
de Montréal
de Calgary
Enfin il y a le mystère des répondeurs. Quant après avoir longuement et attentivement écouté et suivi les nombreux choix proposés dont les libellés ne vous ont pas semblé toujours très clairs, vous arrivez au bout pour comprendre que vous n'avez rien compris et qu'il vous faudra tout recommencer. Ou pire votre ligne se coupe ou, encore, on vous informe que toutes les lignes étant occupées vous devez rappeler plus tard.
Il y a de ces mystères qui sont si laborieux qu'on croirait qu'ils sont faits exprès pour nous inciter à pécher capitalement de colère.
10 h 15 - 11/4/2015 - Et dans l'avion, par expérience, je peux t'assurer que ce ne sont pas nécessairement les "gros" qui prennent le plus de place.
RépondreSupprimerMimi