samedi 24 janvier 2026

son voile qui volait, qui volait

 son voile qui volait au vent...  au vent de l'animation...

Au Japon, pays de l'imagination extrême,  les animés font, depuis plusieurs années, tout un tabac  suscitant engouement et fascination chez des fans qui se sont répandus à travers le monde.  Stimulant  intérêt et passion chez certains de ces fans, qui  vont même jusqu'à rêver de les épouser.  Ce qui est dorénavant tout à fait possible au pays du soleil levant,  avec  l'aide de compagnies spécialisées dans l'organisation des tels  mariages   Ou de  mariages ayant pour thème les animés.

En 2018 Akihiko Kondo faisait la une en épousant  la célèbre Miku Hatsune dont la réputation dépasse largement les fontières nippones .

Récemment  ce fut au tour de la  française Lucie qui ,après avoir émigré au Japon , a fini par  épouser, non pas en juste noce  mais en noce arrangée,  Mami un personnage important du manga rent a girl  immensément connu au Japon



Ces mariages ne sont pas légaux, bien sûr et sont de nature davantage représentive, le ou la marié(e) recevant un certificat de mariage de la part de la  compagnie organisatrice ainsi qu'un hologramme du perosnnage d'animé à  son domicile.  

Quandt à l'aspect intime, il va de soi qu'on en parle peu ou pas du tout....  cet amour étant tout aussi fulgurant que platonique ,il s'apparente davantage à  une rêverie romantique qui permet, selon certains, de s'asurer mentalement de la présence d'une compagnie fiable, silencieuse et conforme à l'image sentimentale que l'on s'en fait et  qui ne nous fera jamais défaut

 A bien y penser la chose n'est pas si folle  bien au contraire, quand on constate la chute importante du nombre de  mariages et de naissances au Japon.. Un mariage avec un animé apporte, sans contredit, une stabilité amoureuse  tout à fait conforme à certaines aspirations romantiques... qui plus est, sans le risque d'engendrer une  progéniture. Pour le reste  j'imagine qu'on peut toujours  s'arranger avec soi ou aller voir  ailleurs .  Ce que les japonais font en masse d'ailleurs étant de grands utilisateurs de pornographie  accros aux fantasmes fétichistes, le plus répandu étant celui des pieds. Une facon originale de prendre son pied.

A ce jour, on a pas encore entendu parler de divorce avec un anime: les mariages ont donc au moins  l'avantage de durer  et les séparations de se faire sans frais et en catimini.

 Dans ma boîte à souvenirs,  je me suis revue large sourire aux lèvres assistant à un mariage japonais shinto très traditionnel , avec mariés  bien en chair et en os.  On était , pour mon plus grand bonheur,   pas mal loin d'un mariage virtuel.

       
 quel que soit le style, quelle que soit la manière. quelles que soient les époux ....tout ce qu'on peut  dire sans se tromper :

                                                                  vive les mariés

                                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire