Mais il y a aussi des mystères laborieux: ce sont ceux qui entourent des choses ou des évènements qui, dans notre quotidien, ne s'expliquent pas et qui nous laissent perplexes pour ne pas dire bouche bée. Des exemples? Celui de la pinte de lait en carton.
Y a t y quelqu'un ou quelqu'une qui peut dire comment on peut dégager correctement et facilement l'ouverture d'une pinte de lait en carton? Et ainsi éviter qu'à chaque fois qu'on se verse du lait, il ne s'en s'écoule pas davantage autour du verre que dans le verre?
J'ai, pour ma part, tout essayé: l'approche lente (dépli minutieux), la paire de ciseau, le couteau. Une fois sur 10 l'ouverture se fait bellement, 9 fois sur 10, ce n'est pas le cas. La technique d'ouverture de la pinte de lait en carton est, pour moi, un mystère laborieux.
C'est aussi le cas du sac en plastic du comptoir de fruits et légumes sur lequel pourtant est clairement indiqué , à l'aide de flèches, le côté où il doit être ouvert. J'ai beau frotter les deux côtés du sac, les refrotter, tenter avec index et pouce de les séparer, cela reste toujours une opération longue et carrément déplaisante. L'ouverture du sac en plastic, est aussi, pour moi, un mystère des plus laborieux.
Nul besoin de voyager autour du monde, dans l'espace ou dans l'imaginaire, on peut très bien se contenter de voyager dans le quotidien qui recèle son lot de mystères, sauf que dans le day today, ces mystères sont très souvent plus laborieux et fastidieux.
Franchement cher Harfang tu me fais pisser de rire...ça me réconforte.Merci
RépondreSupprimerRiri