mercredi 18 juillet 2018

les arbres se parlent

silencieusement il va de soi.... sous-terrainement aussi ... mais ils se parlent.... ils s'entraident même..

lorsqu'un d'entre eux tombe malade, ils s'envoient  des ressources, des forces:  les arbres valent plus que  certains humains, s'entraidant quand le besoin se fait sentir.

Ils font tout ce généreux travail par..... les racines... au Douglas trees sanctuary, ils se parlent ouvertement ..et ne craignent pas de montrer clairement le liens  qui les unissent






Sous  les pieds,   un tapis de racines qui se mêlent, s'entremêlent, se touchent... se donnent  médecine, courage et support  quand le besoin se fait sentir... et s'unissent,aussi,  pour le plaisir et la tendresse.     










en dessous de mes pieds, un monde de racines,, l'univers de la mystérieuse et grande famille forestière..
il y a eu  des racines et des ailes....
il y a des racines  et la vie

Marchant lentement sur les sentiers couverts de racines,  l'âme  ouverte et l'oreille aux aguêts... un murmure : celui du vent dans les branches. Un son son: celui des oiseaux sur la cime des arbres.....  J'ai aussi  entendu le lourd silence  des arbres portant    leur peur  de disparaitre..  de perdre leurs racines.
J'ai  entendu leur douleur  et leur désarroi face à un monde qui  n'en finit pas d' envahir le leur  .   La nature est  comme un sanctuiare m'ont ils murmuré... faut l'aborder avec tout  le respect que l'on accorde au sacré.. Si vous nous laissez  nos racines, soyez assurés que nous rendrons votre monde  plus vivable et plus respirable..


J'ai quitté la forêt discrêtment,  sur la pointe des pieds , pour ne pas déranger les arbres qui ,pourtant,  avaient encore beaucoup à me dire et  à me raconter.  Mais qui préféraient échanger entre eux.


1 commentaire:

  1. 00 h 55 - 19-07-201 - C'est le respect de la nature, le calme, la fraîcheur.
    Mimi

    RépondreSupprimer