samedi 21 juillet 2018

Leibovitz , photographe


Probablement une des plus célèbres  photographes au monde peut-être même , la plus célèbre.
En tout cas, elle a tiré le portrait de plusieurs célébrités dont l'image,  sous son oeil photographique, a marqué l'imaginaire collectif.

 

Elle s'est fait connaître par sa désormais célèbre photo de John Lennon qui a été  prise le jour où il a été assassiné




et en 2016  par son fameux calendrier Pirelle qui mettait en vedette des femmes qu'elles voulaient dénuées de la connotation sexuelle  qu'on leur donne  habituellement dans les calendriers de ce genre.




Je laisse parler ses oeuvres qui ont beaucoup à raconter






































une patie de mon petit royaume  pour une belle photo de moi par Leibovitz....

1 commentaire:

  1. 13 h 05 - 21-07-2018 - Je la connais mais j'ignorais tout le contenu de son portfolio. C'est splendide...
    Mimi

    RépondreSupprimer