samedi 7 juillet 2018

le tour du chapeau

ou plutôt le tour de la mode du chapeau....
que je croyais définitivement dépassée....

Les chapeaux  chics ont toujours été là pour conférer une  beauté originale aux femmes. ce qu'ils ont réussi  à faire dans la plupart des cas.

Dans les années 40.... les actrices les portaient avec une élégance qui n'avait d'égale que leur grande beauté.




les femmes ordinaires  s'en paraient également pour le plaisir de.suivre.. la mode

Qui n'a pas rêvé de porter ou de voir  une délicate voilette  couvrant coquinement   le visage, tout en laissant  le regard ténébreusement filtrer à travers ses mailles...



La mode des chapeaux sophistiqués qu'on croyait révolue, n'a cependant jamais abandonné l'aristocratie anglaise pour laquelle le chapeau demeure  toujours  l'un des principaux artifices













il y a le chapeau melon pour les hommes et le chapeau gateau pour la reine

 le chapeau à soucoupes plumières
et le chapeau accordéon

Le chapeau n'a donc jamais perdu ses lettres chez la noblesse anglaise

Faute de sang noble, d'occasions, d'argent et de look,     je dois donc me contenter de quelque chose de simple





sur ce je vous lève mon chaeau...ou plutôt je vous laisse sur mes chapeaux..... maintenant que je les ai retrouvés





1 commentaire:

  1. 12 h 50 - 07-07-2018 - ahhh les têtes à chapeaux ... ils sont superbes mais il faut savoir choisir.
    Mimi

    RépondreSupprimer