samedi 2 juillet 2016

Stampede is coming

Et ça commence à se voir partout... et à  se faire se sentir itou:  la fièvre westerne monte, monte...

les bottes de foins s'accumulent devant les restos et les bars.....
les chapeaux de cow boy sont en vente à tous les coins de rue

les vitrines se mettent à l'heure du Stampede

 
Stampede is coming into Calgary.   Vendredi prochain ce sera la grande parade .... qui marquera l'ouverture de la fiesta stampedienne.   Les déjeuners pancakes gratuits partout en ville à tous les matins, , les touristes, les bands  et , à tous les soirs. les feux d'artifice : bref le Stampede swingera et ruera à pleins fers. 
 
pour les intéressés, voici   le programme
 
 
Pour pallier à votre ignorance probablement crasse de ce qu'est le Stampede, sachez
 
que Calgary est devenue une ville en 1884.  Qu'en l889 la société d'agriculture achetait le terrain où se trouve encore aujourd'hui les stades du Stampede.   En l912 s'y tenait le premier show qui a duré 6 jours.   Le Stampede fêtait donc ses l00 ans en 2012. On peut donc dire que le Stampede est à Calgary ce que le festival du film est à Cannes.
 
Les rues sont  vides et   désertes pour  le long week end de la Fête du Canada.   Calgary  se prépare: elle ferre ses chevaux,  brosse ses bottes, sort tout son  attirail pour recevoir les cow-boys, les cow-girls et les touristes.    La semaine prochaine les rues déborderont de monde, d'activités et de partys.   Calgary s'éclatera de partout... et moi je vais essayer de suivre la parade.
 
en attendant :  je vous fait un p'tit coup de lasso pour vous faire patienter
 
 


1 commentaire:

  1. 8 h 13 - 2016-07-03 - Un jour j'aurai mon chapeau de cowboy, ma veste Davy Crockett et mes bottes.
    Mimi

    RépondreSupprimer