mardi 26 juillet 2016

Pokémon mania

Le monde entier est  à la recherche des Pokémons qui se cachent partout, partout...
La frénésie pokémonienne s'est répandue comme une traînée de poudre.  Personne ,en tout cas chez les jeunes, ne peut y échapper.

En voici toute une gang qui, hier,  cherchaient  des pokémons au Mémorial park

 

 
une autre  au coin de la l4ème

Quand on ouvre bien les yeux on en voit partout et on s'aperçoit que la chasse aux  Pokémons c'est de la folie furieuse  chez les 45 ans et moins.  Les générations du Nintendo et de ses descendants, dont le dernier arrivé: le pokémon go.

http://globalnews.ca/news/2841927/calgary-businesses-and-tourist-attractions-take-advantage-of-pokemon-craze/

Les derniers Pokémons du Pokémon go ont envahi le monde et quand je dis le monde, je dis le monde   Sauf  la où c'est formellementy  interdit (genre Arabie saoudite qui a lancé une fatwa contre les Pokémons) et là où y a pas de  vraiment de cels.....  ou pas d'argent..

Les Pokémons ont donc été lâchés lousse sur la planète et depuis leur sortie,  des millions de personnes  sont à leurs trousses.

Pas facile de trouver les Pokémons.  D'abord il faut un cellulaire qui supporte le jeu qui est,  à l'entrée, gratuit. Ensuite il faut s'armer de beaucoup de patience et de temps.  

Le Pokémon go se joue n'importe où......  obligeant  à faire de l'exercice .....à marcher, courir, fouiller..(on gagne même des Pokémons selon les kms parcourus) .. à cultiver la patience,  la persévérance.....  et la vitesse d'exécution.

Il existe des clubs de Pokémoniens et niennes où l'on peut se trouver des compagnons ou des compagnes de chasse.. Un jeu qui semble anodin à première vue mais qui a full de bons côtés.  à la deuxième..  A la condition d'être très prudents: ne pas regarder son cel  et attraper des Pokémons en traversant les rues ou en conduisant....Élémentaire mon cher Watson.  Mais pour un mordu de Pokémon go.. ca l'est moins....

Voici un  éventail de ces petits sacripants qui se cachent et qu'on doit entraîner à la bataille...



....voici  le  pokémon tortue qui, aujourd'hui,  se trouvait devant moi au Good Earth où je prenais mon café


On peut  trouver des pokémons dans les endroits les plus insolites: chez le médecin, le dentiste, la salle d'accouchement et j'en passe...  il ne faut donc jamais baisser sa garde...et  rester toujours  vigilant et prudent puisqu'on doit continuellement garder l'œil sur son cel pour les repérer.  Si rien n'arrête  un pokémon , rien ne décourage   un vrai chercheur de pokémon
Ou une chercheuse d'un certain âge  comme moi....... qui  soudainement  s'est vue atteinte d'une attaque  de  pokémomania.  Et qui espère bien de trouver à travers le monde , que cela soit à Calgary, à Montréal, à Rome , à Saigon ou à New York..une bonne partire des 142 Pokémons qui se baladent dans la nature  et sur la planète....

La fièvre pokémonienne vient  donc de s'emparer du harfang.



Mon défi?:  attrraper  le noarfang


  sus aux

s

2 commentaires:

  1. 7 h 02 - 2016-07-27 - Ben modi... gen revien pa. Good luck.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si un Pokemon va braver les plus hautes marées du monde à la Baie de Fundy...on verra en y passant...Mais ne saute pas dans l'eau pour le sauver!!!!
    Riri

    RépondreSupprimer