samedi 16 juillet 2016

pie à mie de Calgary


Au petit déjeuner, m'attendait sur le bacon...... juchée sur le dos de la chaise,bma nouvelle amie la Pie.....

emmitouflée dans sa robe gonfflée  à bloc,  la belle se reposait.....
"Bonjour Harfang...". m'a-t-elle lancé en me voyant...

"Bonjour la belle  Pie ..... que fais-tu sur mon balcon?"

"Je me calme le ponpon.  Avec le brouhaha stampedien,   j'ai besoin de prendre une pause ( pas  la pose).Et  tous ces touristes qui me regardent comme s'ils n' avaient jamais rien vu  et qui s'extasient en se  demandent quel sorte d'oiseau rare je suis... j'en ai plein les plumes........      J'aime mieux regarder tout ca d'en haut:  c'est moins stressant et ça me met  à l'abri des orages qui ne lâchent pas.   Dire qu'au printemps, la chaleur n'en finissait pas de brûler et d'allumer des feux de forêts ( comme à Fort McMurray)



Alors que cette semaine,  au Stampede,,  les chevaux courent   dans la boue et sous la flotte.  Les cow boys sont pas mal moins fringants..... et leurs montures en ont ras la selle. 






Ma belle amie La Pie, tu  peux rester avec moi le temps que tu voudras:  on partagera notre mie de pain et notre vécu d'oiseau rare et mal compris.

  En rêvant d'un Stampede ben ordinaire.







1 commentaire:

  1. 9 h 09 - 2016-07-21 - Décidément tu es une vraie docteur Doolittle.
    Mimi

    RépondreSupprimer