dimanche 17 juillet 2016

Inside the Stampede

Parler du Stampede sans y mettre les pieds.... c'est un peu comme faire du cheval sans mettre les pieds dans les étriers..  c'est, donc, prendre le risque de passer à côté....des vraies affaires...

Faute d' assister aux compétitions de la journée dont les billets étaient full  vendus (plus de 20,000 spectateurs et trices)


j'ai choisi de fureter tout autour du stade.

A l'entrée,  des manifestants,pancartes en mains,  protestant contre ,non pas le Stampede, mais le rodéo..... qui peut occasionner de  sérieuses blessures aux chevaux......qui, lorsque meurtris, doivent être euthanasiés




Outre le rodéo, de  vous à moi, les chevaux et les autres animaux sont si bien traités et bichonnés qu'ils pourraient faire l'envie de bien du monde..... comme vous aurez l'occasion de le constater dans l'un de mes prochains blogs.

Le Stampede ne date pas d'hier ....à Calgary


Celui de 2016 a davantage  les allures d'une foire...


 
De yousse qu'elle est la foire:  par là madame, par là
 
 

vous avez rien qu' à suivre la map...


et la foule..



qui s'en va vers la bouffe, les  jeux   et les chevaux de métal

qui filent à toute allure, espérant justement échapper à la foule


Les glissades...... qui éclaboussent tout le monde
 
et la grande roue  qui tourne dans le vide..
 

les escaladeurs  qui se risquent... à monter la tour...

 
 


et les tireurs de  canards
 
 
qui essaient de remporter

et pourquoi pas, tant qu'à y être, faire la tournée avec les abeilles....
 
Des jeux  au Stampede, il y en a pour les petits
 
et pour ceux et celles qui, comme moi, refusent de vieillir
 ou qui faute de pouvoir faire du cheval, font de la marchette.



HI HAN







1 commentaire:

  1. La sculpture "chevaleresque" est ... je ne trouve pas de qualificatif tant je la trouve magnifique. Mais je cherche quelque chose de plus pointu. Vivante (peut-être)
    Mimi

    RépondreSupprimer