lundi 20 juin 2016

Viking en voyage sur le drakkar Harald Harfagre

34 personnes ben ordinaires  comme vous et moi (17 hommes , l7 femmes de pays différents)  se sont embarqués en avril dernier sur un bateau  construit en 2012 qui est l'exacte réplique d'un bateau  en bois viking du VIIIème siècle.  Ils se sont embarqués à Haugerund en Norvège, pour refaire l,000 ans après, le difficile et périlleux  voyage qui avait mené Leif Erikson de Norvège  à Terre-Neuve.


En passant par les eaux les plus terribles et dangereuses de la planète, celles du Groenland près du Cap Farewell
Le dragon Harald Harfagre était amarré  au port de Montréal aujourd'hui. 
All abord the drakkar

la vie à bord sera humide, froide et dure.  Pas question de luxe et d'intimité  puisque vous coucherez tous dans la même tente, et que les douches seront inexistantes.  Attendez-vous donc à  une intimité bien sentie. A travailler fort et à ramer en masse.   Pis , quand l'océan sera houleux, de mettre la main au seau et de vider le bateau si vous voulez pas prendre le bord de l'eau.    33 personnes,sous la direction de Bjorm Ahlander,   choisies parmi 4,000 candidats qui en avaient marre de leur ordinaire plat et ennuyeux et qui ont décidé de  prendre la clé de l'océan et de vivre  l'aventure pour l'aventure. Et ils ont bien été servis.....
 
 
Je rêve d'être fier harfang en figure de proue du drakkar et de faire, avec l'équipage, le difficile voyage de retour........ le vent dans les voiles et la tête dans les nuages..
 
 

1 commentaire:

  1. 11 h 02 - 2016-06-21 - Je me suis levée tôt pour le voir passer mais je l'ai raté. Je vais surveiller son départ. Au moins avec ta photo je sais de quoi il a l'air
    Mimi

    RépondreSupprimer