mardi 7 juin 2016

le cola d'icitte

On en apprend tous les jours.....   y a un cola fabriqué icitte, au Québec...... que j'ai découvert dans un de mes vadrouillages de rue...




 y en fallait pas plus pour  réveiller ma petite cervelle d'oiseau..... et créer un manque...... d'information et de cola... qu'il me fallait combler au plus sacrant....


La publicité dit que le 1642.... le coke d'icitte, serait fait selon une recette artisanale avec une touche d'érable ...des Laurentides.... Pis à part d'ça y serait  embouteillé sur la rive nord de Montréal..... Son goût sucré en ferait un digestif idéal ou un rafraîchissement pour les chaudes journées d'été..... comme nous avons présentement. On dit même qu'un jour le monde entier se d'manderait comme ça s'fait que c'est si génial:" grâce au savoir faire d'icitte mon ami.."...

 l'icitte, maintenant  ça en  fait aussi un cola pas mal zen...

Je cherche par icitte, et partout,  où  je peux me procurer ma dose de cola à l'érable.... s'il y  en a  parmi vous qui en sont addict et qui savent où je peux en trouver du bon, je vous attends la bouche ouverte et la  gorge sèche...

en attendant,  pour me  me rafraîchir  le gorgoton en ces journées hot je vais prendre une bonne bière en chantant  avec vous....


Y'a-tu du 1642 icitte?  Si y'a pas d'cola icitte, je vais prendre d'la bière d'abord..  Pis si y a pas de bière non plus,  ben j'vas prendre mon trou.


2 commentaires:

  1. merci à Danielle qui m'a envoyé un email... pour me dire qu'on trouvait le cola élexir au métro Gauthier comme par hasard, juste à côté de chez moi.... quand je l'aurai dégusté je vous posterai mon appréciation colaienne...



    RépondreSupprimer
  2. 7 h 35 - 2016-06-09 - Si je me rappelle bien, les proprios sont passés à l'émission Les dragons et l'un d'eux s'est associé à la cie.
    Mimi

    RépondreSupprimer