samedi 25 juin 2016

Brexit for where?

For nowhere....  or somewhere they don't already  know

En se posant les questions essentielles (du genre c'est quoi le plan..de sortie..et les vraies conséquences  ) après avoir pris la décision,  entre vous et moi, c'est  un peu comme un homme ou une femme qui déciderait   soudainement de sauter à la mer en se demandant, une fois dans l'eau,  si il ou elle sait suffisamment nager ou encore où sont les bouées.  Maintenant que les anglais, titillé par  l'insignifiance  de Cameron,  ont décidé de  sauter hors du champ de l'Europe, ils se regardent en se demandant what's next ..... and where are we going..... alors que la livre elle sait très bien
où elle va:  vers le bas.

Les lendemains peuvent être douloureux.......avec, en  fond de scène,  la perspective d'un royaume désuni (  un départ  de  l'Ecosse et de l'Irlande du nord)   Une Angleterre  étranglée par son propre racisme.   Un peu comme  Donald aux USA....  La xénophobie est, règle générale, très mauvaise conseillère. 

La chicane est pognée dans le royaume anglais...  entre ceux qui voulaient rester dans l'UE (Londre, Écosse, Irlande) et les autres...
La reine confortablement assise sur son trône doré  se demande  encore quelle mouche a piqué l'Angleterre: la mouche  politique du coche majesté,......la mouche politique.  D'autant que les tenants du retrait avait prédit la fin de la monarchie si l'Angleterre restait dans l'UE.
Stupéfaite qu'elle est la reine que les gens aient cru à pareille bobard.  Elle qui sait très bien que s'il y a un poste sécure en Angleterre, c'est bien celui de reine.

Stupéfaits furent tout autant  les écossais quand il ont entendu Donald Trump qui était venu, avec sa pitoune, inaugurer  un golf en Ecosse, déclarer  qu'il était fier de la décision des écossais d'avoir décidé de quitter l'UE et donc,  d'avoir refuser les étrangers..   Alors que l'Écosse majoritairement  avait voté pour  le contraire........ Les réseaux sociaux se sont enflammés..... et les écossais n'ont pas mâché leurs mots ni leurs gestes  à l'endroit de super Trump.


Les anglais se sont jetés  à la mer.......  sans se demander : de yousse qui sont les bouées? Souhaitons-leur bonne traversée.


Une image valant  mille mots voici le Brexit ,  manière boustifaille.








1 commentaire:

  1. 10 h 20 - 20-16-06-27 - Événements à suivre. Si jamais le Québec a un autre référendum, avec les moyens d'aujourd'hui, il va se passer exactement la même chose.
    Mimi

    RépondreSupprimer