samedi 4 juin 2016

quoqu'a fait là

Ben voyons quosse  tu fais là Germaine:  veux tu m'dire où  tu t'en vas attriquée de même?  Tu trouves pas qu'y fait assez chaud  comme ça, sans mettre un chapeau?
Arrête donc de me niaiser Gaston, tu sais ben que je m'en vas sus la rue Mont Royal voir la poésie... Pis que le chapeau,  c'est pour le soleil
Voir quoi?
j'm'en vas  voir le pavé de la  poésie...J'sais pas ce que c'est  un pavé mais j'sais ben c'est quoi la poésie.. et aussi  de yousse qu'est la rue Mont Royal . Pis à part de d'ca , si t'étais  fin  un p'tit brin,  t'enlèverais ton maudit p'tit corps, tu mettrais la belle chemise hawaienne que j'ai donnée à Noël,  pis tu viendrais avec moé



 ben j'vas te montrer moé Germaine,  comment chus fin quand j'veux...

Et c'est comme ça que Gaston et Germaine sont partis, ensemble, Germaine avec son chapeau bleu qui matchait parfaitement avec   la chemise hawienne bleue de  Gaston, pour aller  voir ce que pouvait bien être la poésie.. sur la rue Mont Royal.   Quand y sont revenus Gaston lui a déclaré
Germaine, tu vas être fière de moé:  j'tai pensé un beau p'tit poème:


Ça manquait pas de monde
sus la rue Mont Royal
mais ça manquait pas mal d'air
pis de  poésie ;
mai moé, j'ai rien  manqué
parce que j'avais d'yeux que pour ton beau  p'tit chapeau bleu.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire