jeudi 3 septembre 2015

The rabbit and dog town...

Vous ne me croirez pas,   mais, à Calgary,  les lapins courent partout. Y a peut être  pas de quoi, à priori,  en faire toute  une histoire, mais  y a suffisamment de gangs de  lapins pour en parler. C'est à croire que, non seulement ils se reproduisent à la vitesse  lapinière accélérée,  mais qu'ils ont réussi à prendre contrôle de la ville.

J'ai, il y a quelques jours,  rencontré  près d'une église de la l8ème  un membre d'une gang que je ne connaissais pas, celle des White and Beige.


qui m'a clairement fait savoir qu'il n'avait strictement   rien à voir avec  la  gang  des Mixed  que je vous ai déjà présentée et qui loge sur le bord de la Elbow, près du Stampede.


 
Et puis, il y a aussi les Blacks,  qui, eux, se sont appropriés le coin  de la 21eme avenue se.
 
Et enfin les  Browns, qui ont élu  leur domicile  dans le jardin de la maison Lougheed
 
 
Et la cerise sur le sundae ou la carotte sur la pelouse c'est comme vous voulez,  il y en a même qui en font leurs animaux de compagnie.  Me demandant ce que cette jeune femme pouvait avoir dans son enclos plastifié je me suis approchée pour découvrir
 

des rabbit pets..
 
 
ça lapine en masse et en gang à  Calgary.   Ca grouille non seulement de lapins,  mais aussi    de chiens de tous genres, de toutes tailles  parce qu'ici,  madame, on fait  surtout dans les lapins, les oies et les chiens.
 Heureusement  que, de temps en temps (vraiment pas  très souvent),  on rencontre un  représentant de la race félin qui cherche  sa place au soleil.


 
 Près du parc Stanley, ce  chat noir  a traversé la rue en trombe se précipitant à notre rencontre, s'est roulé  par terre pour attirer notre attention et quêter un peu d' affection. "Aie,  qu'il nous a miaulé désespérément: ,  je suis le seul chat par icitte.     La ville est envahie par les lapins et les chiens.  Y a pas de place pour les animaux de ma couleur et de ma race.    Calgary c'est le    rabbit and dog    town...de l'ouest....   et  moi, pauvre petit moi,  je suis seul et tenu à l'écart. "  
 Nous avons bien  tenté de le rassurer en le flattant   derrière les oreilles et  en lui disant quelques mots d'encouragement...
merci qu'il nous a ronronné  ....  ce fut un plaisir que  nous lui avons sursurré... poursuivant notre route parsemée de lapins et de chiens.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire