jeudi 24 septembre 2015

kokan nikki

A la demande générale,  je vous présente le fameux livre orange  japonais qui, par ailleurs, peut être de n'importe quelle autre couleur:  le kokan nikki.... ou livre d'échange,  De quosce qu'a parle se demandent ceux d'entre vous qui sont québécois?   Je parle d'un cahier dans lequel les gens écrivent leurs états d'âme. Un genre de face book en papier quoi!

Il s'agit donc d'abord  d'acheter un cahier.....Ensuite d'identifier les personnes qui veulent bien faire partie du groupe d'échange...... de fixer l'ordre dans lequel le livre va circuler....et la personne qui sera en charge..

Sur la première page:  le profil de chaque participante...(Comme vous le supposez: c'est plutôt une affaire de filles)
Sur les pages suivantes: à gauche:   une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle, un sujet concernant l'amour, un évènement ou une chose importante... de la journée
à droite   les commentaires des autres..... et leurs conseils. si elles veulent bien en donner..   On peut y ajouter des dessins, des collants.... pour égayer , souligner ou étayer son propos..
On est alors en train d'écrire un   Japanese exchange diary.....


Alors si jamais  il y a parmi mes suiveuses  une d'entre elles qui serait intéressée à démarrer un  journal d'échange,  j'embarque mais j'irai pas vite puisque que je suis assez éloignée.   Et pour mon profil, voici ma photo..
 
 
.


2 commentaires:

  1. Mais c'est bien intéressant comme projet le kokan nikki.
    Tu peux le faire circuler par la poste :)

    Gen

    RépondreSupprimer
  2. 10 h 54 - 29/9/2015 - Quelle belle idée... au lieu de réfléchir à voix haute... dessiner, écrire... J'en commence un... pour moi-même. Pour le collectif, l'idée est excellente mais la distance cause un problème.
    Mimi

    RépondreSupprimer