mardi 11 novembre 2014

un chat c'est un chat

voici Scalert, ma chatte,  que vous n'avez pas vue depuis longtemps, qui, depuis quelques jours,  s'est réfugiée  dans une boîte vide de Perrier.
Ferait une belle annonce publicitaire si on arrivait à la contraindre de s'y glisser au moment voulu. Mais un chat c'est un chat et par définition une bête pas bête du tout,  mais fichument têtue et indépendante.   Vous êtes donc  mieux de vous atteler à la tâche si vous voulez lui faire faire de la boîte lorsqu'elle a pas ça dans la patte.

Scarlet, comme tous les membres de son espèce,  vient de  très loin puisque les  chats  sont domestiqués depuis  plus de 9,000 ans.  C'est dire que Scarlett  a de nombreux  ancêtres et  qu'elle vient d'une longue lignée.

En Chine, les chats  sont un symbole de paix, de fortune et de sérénité dans la famille.  Au Canada ils sont des animaux de compagnie et  parfois même des amis de compagnie. Ils sont malheureusement quelquefois, aussi, associés  à la sorcellerie et au mystère.  Chez moi, Scarlett   c'est ma confidente, ma peluche,  mon rappel à la vie simple:   elle me fait de la ronronthérapie quand elle  ne dort pas  ce qu'elle fait  la plupart du temps (plus de  l0 à 12 heures par jour ) et  qu'elle a besoin d'affection. 

Quoiqu'il en soit, directement de Montréal, de sa  boîte cartonnée Scarlett vos envoie ses plus beaux ronrons de chatte tigrée et,  directement de la Floride , d'en dessous de sa  chaise,   Chester, le chat de mon vieil ami,   vous envoie  les siens en anglais.

1 commentaire:

  1. 8 h 32 - 12/11/2014 - Et en Égypte, il me semble qu'il occupait la première place près du Pharaon... ou est-ce le chien? À vérifier. En tout cas, dans un cas comme dans l'autre, on les aime bien surtout quand on n'est pas allergique.
    Mimi

    RépondreSupprimer