dimanche 2 novembre 2014

hello Hollande

C'est ce qu'Harper a murmuré,  tout bas, quand il a rencontré le président français  à son arrivée à Calgary à l0:00 ce matin (heure calgarienne évidemment)

 
 
François H n'est pas arrivé casqué, ni  en moto nocturne.    L'est tout simplement descendu  de l'avion, en plein jour,   comme un simple président de république, arborant son éternel  sourire de raton confus  qui avait l'air encore plus confus que d'habitude et son regard de chien battu.  Pas de  foule à  sa descente d'avion et  pas d'admiratrices non plus:  les calgariens  ne sont pas  très  friands d'hollandais.   Comme plusieurs français d'ailleurs.
 
Shit de marde ou plutôt zut de flute,  me suis-je dit , complètement  dépitée,  dis-moé pas que j'ai  raté l'occasion de  ma vie de voir de près   l'Homme (avec un grand H)  à la moto.  Mais comme je sais n'avoir ni l'âge ni le talent pour retenir son attention, je me suis dit qu'il valait mieux lui écrire personnellement  sur mon blogue.
 
"Hello  François:  je suis bien contente que t'aies  enfin compris comment marchent les  vraies affaires parce que la bosse des affaires, elle, tu l'as pas pantoute. Pas plus que la bosse politique.  Ma la bosse du sexe, ça oui.  Enfin  tu sembles avoir enfin catché  que l'argent,veut - veut pas, ça reste  toujours  le nerf de la guerre d'usure et que  le patriotisme prend vite le bord  quand l'économie  s'en va du mauvais bord.   D'où, j'imagine, ta  visite en  Alberta avant celle au Québec. J'avoue que je trouve  un peu moins poche dans ton costume de président  que dans celui de motard .   Si tu veux bien,  je t'appellerai  pas François (ce qui pourrait donner à parler aux mauvaises langues),  ni monsieur le président  (parce qu'à mon avis le titre te sied pas très bien)  mais plutôt  hollande comme ça se fait, entre chums.
 Alors cher hollande, je te souhaite un beau voyage au Canada et quand tu arriveras  au Québec, si t'as ça dans le bras,   je t'invite à venir faire une saucette  dans ma  p'tite cabane et  à prendre un verre de p'tit blanc.  Entre chums.
 
En attendant, ça pourrait être utile que tu retiennes quelque chose  de ton voyage albertain.   Comme par exemple que  Calgary c'est, en Amérique du nord,  la ville au  PIB le plus élevé et  que l'Alberta  est le 3ème plus grand producteur de pétrole au monde.  Et pis que le maire Nenshi ( indien et  homosexuel par surcroît)  de Calgary est  en lice pour obtenir  le titre de meilleur maire au monde..  rien de moins....... C'est pas demain la veille que tu seras en lice pour le meilleur président au monde alors que tu es en lice pour  être le pire dans ton propre pays.
 
En tout cas,  je suis sincère, Hollande,  si tu décides de venir me voir dans   ma cabane, fais-moi signe  et je rapplique au Québec sur une ripompette  même si c'est juste pour essayer de finalement comprendre   ce que Julie, Ségolène et toutes les autres  ont bien pu trouver de si érotiquement attirant  dans ton air de chien battu"
 
 
 
 
 
"l portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir son coq sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la ferveur chez toutes les femmes de la région"

wo pa laille ....
 
 

1 commentaire:

  1. 21 h 06 - 3/11/2014 - La politique, la politique, la politique. Quand les hommes vivront d'amour il n'y aura plus de misère....
    Mimi

    RépondreSupprimer