jeudi 27 novembre 2014

quand j'serai rendue vieille

qu'au lieu de manger dur, je mangerai mou.   Quand au lieu de sortir en runnings, je sortirai avec ma marchette  j'essaierai, comme cette vielle dame que j'ai rencontrée aujourd'hui,   de me faire une marchette  pas trop déprimante qui fera  sourire au lieu de faire pitié.

La  même vieille dame d'ajouter:  j'ai toujours été originale alors moi je voulais une marchette comme moi, gaie  et qui me rappelle  continuellement l'été et le beau temps.   Et de  s'empresser de me présenter ses deux compagnons - oursons de marchette:  l'un portant un chandail à feuille d'érable rouge l'autre un diadème.  Alors là, j'en ai eu le sifflet coupé.

Yen a qui,  à leur manière,  refusent à tout prix de se laisser déprimer par  les affres de la  vieillesse  et d'autres, par celles de  la froide saison.  C'est le cas, par exemple  de  la terrasse ci-dessous.

Mon beau plamier,
roi des kitchs
que j'aime ta parure..
Quand par l'hiver
bois et guérets
sont  dépouillés de leurs attraits
mon beau palmier
roi du kitch
tu gardes ta parure..

comme l'immense sapin qui s'étend   sur les  3 étages du Core
 
Fine guidoune sus la slide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire