dimanche 28 septembre 2014

Montreal joggait


en grande aujourd'hui.  Plus de 33,000 coureurs, joggers qui, portant le dosssard, ont  envahi les rues de la ville.

Ne pouvant me joindre   à eux comme prévu, je l'ai fait à distance , de l'autre bout du Canada,  sur le bord de la rivière Bow.  10km non pas à la chaleur comme cela aurait  été le  cas à Montréal, mais au froid (5 degrés), le vent de front  et l'altitude calgarienne  me faisant battre le cœur plus vite.  J'ai  fait le l0km,  en solitaire , sans encouragement de la part de la foule et ai franchi  une ligne d'arrivée virtuelle. Ma médaille récompense a été celle que j'ai déjà reçue  de la  part de  tous ceux qui m'ont subventionnée dans ma course pour l'art.




L'art est  un amant exigeant et  bien souvent, bien  peu reconnaissant.  Un amant pauvre aussi.  Mais qui sait susciter la plus grande des passions  chez ceux et celles qui tombent sous son emprise et  son charme.

Il n'est pas facile de solliciter et,encore moins,  de donner pour un motif qui n'est pas une maladie, une recherche , pour une cause  qui n'attire pas, à priori,  la  sympathie, la compassion et la sollicitude humaine mais qui, pourtant,  à sa manière  panse bien des plaies puisque les arts  soignent ce mal à l'âme , ce mal à l'aise  qui rongent notre société.

J'en remercie d'autant  ceux et celles qui ont subventionné  ma course pour l'art,  pour ce soutien inconditionnel  qu'ils m'ont apporté et qui a été et est  une source de grande motivation dans mon entraînement.  Car je sais, aussi,   que c'est  moi que  vous avez voulu encourager  Et c''est, de fait, , avec vous en tête,  que j'ai pu faire le 10 km seule, loin de tous ceux qui m'ont si généreusement encouragés..
Merci de tout coeur  à: 
Danielle B, Danielle M, Diane,  Etienne, Francine, Geneviève, Gérard, Gilles, Irène, Jacinthe, Lorraine,  Mathieu F, Mathieu J,  Mélissa, Mimi,  Phong,  Rhoda et  Tom..

Et toutes les félicitations et les honneurs sont pour vous.






2 commentaires:

  1. Félicitations, Lise, pour cette détermination sans égale qui t'a menée à la réalisation de cette course pour l'art. Merci d'avoir pris part à ce défi, merci au nom de tous les artistes qui en bénéficieront.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. 18 h 41 - 29/9/2014 - Bravo pour ton courage. Et oui courage. Courir ce n'est pas marcher et 10 k. c'est beaucoup. Et courir seule le long de la rivière.... au froid, c'est certainement plus difficile qu'en "gang". L'énergie du groupe, la foule qui crie et qui applaudit ... ça aide.
    Mimi

    RépondreSupprimer