samedi 6 septembre 2014

les mariés: ven voyons donc

si vous pensiez que je laisserais partir l'été sans vous avoir montrer au moins une belle de jour,...... c'eût été oublier  que l'été, au Québec et d'ailleurs partout au Canada, c'est, bien sûr, la saison des fleurs, la saison du soleil mais aussi la saison des unions qui choississent de ne plus être libres.  Ainsi, donc,    passant aujourd'hui devant l'église Immaculée Conception: l'une des dernières mariées de l'été avec  ses invités.

cette mariée ici , plutôt timide, m'a tourné  le dos. Je gage que la mariage ou le marié saura bien  lui faire passer sa p'tite gêne.

Un peu plus loin:  deux monstres que j'ai pu prendre  en portrait  , ce qui est rare, les monstres ayant, par définition, la fâcheuse habitude de  nous faire fuir.   Est-ce qu'on sourit ou on fait les méchantes m'ont-elles demandé? Poser la question c'est y répondre.. me suis-je dit.   Elle ont donc choisi de poser gentillement.

Près de mon condo: un  bruit d'enfer.  Il y a de ces revirements qui font mal au coeur et au tympan .  De la chanteuse à la voix d'ange que j'entendais il y quelques jours, , me voici poignée avec un piochage  assourdissant sur  tambours..  Décidément, sur le Plateau, il faut être prêt à tout voir et à tout entendre.
S'il-te- plaît, monsieur Montréal,  rends-moi  mon vert été et mon amour d' oiseau vocalisateur.
Vois même  les fleurs commencent à perdre t le moral.

Heureusement que tu regorges de graffitis pour remonter le mien (mon moral).




1 commentaire:

  1. 10 h 15 - 8/9/2014 - Ah! le bruit! Vroum vroum - Bang bang bang - C'est la ville. Pour tous ceux qui aiment faire du bruit c'est l'idéal. Mais quand il n'y en a pas, c'est mort. C'est le bruit qui nous fait apprécier le silence (ou-la-la!)
    Mimi

    RépondreSupprimer