qui a commencé sa carrière de réalisation (après celle d'acteur) vers 1919 (il y a presque un siècle) avec, évidemment, des films muets..
Voici le fil que j'ai visionné il y a quelques jours: the doll......
Un film d'une heure, en noir et blanc et texte, surprenant d' originalité. Un jeune homme refuse d' accéder à la demande de son oncle qui lui offre une somme importante d'argent afin qu'il se marie et perpétue la lignée familiale. Pour mettre la main sur le magot sans avoir à prendre vraiment épouse, il marie une poupée grandeur nature qui, lorsque le mariage est célébré, se révèle être une vraie femme possédant beaucoup de caractère pour ne pas dire avec mauvais caractère. L'histoire semble, à priori, pas mal cousue de fil blanc...... mais comme elle est présentée sous un angle cocasse et humoristique, elle est aussi cousue de fil noir ce qui en fait un film finement drôle et charmant.
voici la mise en scène présentée au début du film
et la poupée durant la nuit de noce, qui se déroule au monastère où le neveu s'était réfugié pour échapper à la horde de femmes empressées de l'épouser.
Ca n'a rien à voir avec les poupées gonflables grandeur nature que l'on fabrique aujourd'hui.... pour tenir compagnie à ces messieurs,.... hum...hum...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire