dimanche 13 septembre 2015

Bertolluci..... la suite

avec la strategia de ragno  (la stratégie de l'araignée).

qui se passe dans un petit village italien,   20 ans après la terreur faciste.  Athas Magnani revient  sur les lieux  de l'assassinat  de son père, un héro pour lequel on a érigé, à l'entrée du village, une statue
Son enquête le mène dans toutes les directions, lui révélant  un tas d'indices contradictoires,  Au centre de la toile,  il découvre que  son père  était le contraire du héro  qu'il croyait. Qu'il avait  été assassiné, à sa propre demande,  par ses meilleurs amis parce qu'il avait eu honte d'avoir trahi le mouvement anti faciste en dévoilant aux autorités un complot visant à  assassiner Mussolini.   Il voulait  éviter qu'en apprenant sa trahison,  les villageois  ne perdent  tout confiance au mouvement anti faciste  Se faisant héro plutôt que traître, il espérait  garder   chez les villageois, voire raviver la ferveur anti faciste.  Un scénario intriguant dans un décor remarquable.

Voici Athas et la maîtresse de son père



Un très  beau film trop méconnu  sur un héro qui n'en était pas un.  Alors que cet autre  portant sur un  super héro qui n'en est pas un non plus,  lui bat des records..
Il y a de ces mystères  qu'on ne pourra jamais expliquer.  Alors  vaut mieux passer à autre chose pour oublier,  comme par exemple, à  la salsa, à la tarentelle ou au tango,  c'est selon.


2 commentaires:

  1. 10 h 40 - 22/9/2015 - Très amusante cette dernière affiche. Est-ce pour un film ou pour un cours de danse??
    Mim

    RépondreSupprimer
  2. La danse de l'araignée..... c'est plutôt le père qui danse avec sa maîtresse quand il était vivant..... quand le film fait une retro de ce qui s'est passé avant qu'il ne soit assasiné..

    RépondreSupprimer