Un territoire un peu sauvage où l'on peut respirer l'air frais d'une forêt lovée au creux de montagnes avec vue au loin, sur les rocheuses.
Un paradis pour animaux qu'ils soient sauvages ou non.
Des vaches qui déambulent nonchalamment sur le bord de la route, broutent tout près ou vous regardent tout bonnement passer d'un regard hautain, totalement vide et indifférent. Un enclos à ciel ouvert et à perte de vue pour vaches contemplatives. Lait riche au goût de plein air assuré.
Un orignal qui, sans gêne et sans hâte, a traversé notre chemin pour emprunter celui de la montagne...
Des chevaux venus avec leurs cavaliers et cavalières, pour faire de l'exercice.
Finalement la turbulente rivière qui court follement à travers les roches et les arbres de Sheep valley ...
Sheep valley c'est assurément la vallée des moutons puisque la chasse aux moutons sauvages y est autorisée à certaines périodes de l'année. Mais Sheep valley c'est surtout et avant tout un endroit paisible et resourcant situé seulement à 65 km de Calgary.
Si vous venez à Calgary, n'oubliez pas vot' tente et tout vot' kit de camping,: nous irons passer une nuit à la belle étoile en compagnie des moutons sauvages.. Et vous n'en reviendrez pas..
Sheep valley bien charmant comme paysage pour faire de l'equitation, quand tu veux ;)
RépondreSupprimerGen
Oui Gen: il y a d'ailleurs des écoles d'équitation. Et des chevaux partout. C'est une région de ranchs et de chevaux. J'irai visiter l'un d'eux bientôt et je ferai un blogue.
RépondreSupprimerLe jour où tu reviendras à Calgary je te ferai visiter...
10 h 45 - 29/9/2015 - Je ne savais que l'on pouvait chasser le mouton???? J'espère que c'est fait avec délicatesse. Est-ce qu'il y a de la délicatesse dans la chasse????
RépondreSupprimerMimi