mercredi 2 septembre 2015

les comics de Marvel

sont pas comiques dans le sens  drôle du terme.  En fait, ce serait plutôt le contraire. Ils font  dans l'imaginaire sérieux, dans l'imaginaire violent itou.  Puisqu'on y raconte des histoires de super héros aux  étranges et invraisemblables pouvoirs qui leur viennent de mutations génétiques.  Des  mutants qui, comme il se doit, sont  soit  des bons,  soit  des méchants.

Il y a , comme vous l'avez déjà  appris (si vous suivez assidûment mon blogue) parallèlement à ce monde de mutants, celui des avengers (capitaine American, Hull, Irons Man....etc)  dont le dernier sur la liste est le  Ant man (l'homme fourmi) , film que je suis récemment allée voir et qui  vaut  le déplacement.

Au nombre de ces fameux x ....men (et  x women) mutants:

Le professeur X, grand télépathe, qui croit en l'humanité et enseigne aux bons mutants à s'accepter et, surtout,  à contrôler leurs super pouvoirs.

Magnéto (champion  manipulateur de métal) qui  rêve de réduire le monde des non mutants (donc les humains ordinaires)  en esclavage

Et  beaucoup d' autres  mutants qui font partie d'une gang ou de l'autre.  Ainsi que  le super
Volvérone,  le loup solitaire le plus puissant et le plus indestructible de tous (et le plus beau)

Phénix (télépathe) bonne mutante, grand amour de Volvéronbe

 

Et la superbe  Mystique.  une pas fine  mais splendide mutante, qui, comme un caméléon,  prend la forme de n'importe quel personnage alors qu'elle devrait toujours garder la sienne qui  est sculpturalement bleue.


Je suis allée, pour rester dans la veine mutante,  voir du côté  du magasin Phœnix comics de  la l7ème ce qu'on vendait.


J'y ai trouvé des comics  par milliers,  des figurines par centaines:  absolument tout  pour vous transporter dans le monde marvelois des super héros.








Les comics ne  sont  peut être pas  bien comiques,   mais ils sont vachement distrayants et font tripper  des millions d'enfants et de parents à travers le monde.
 Ok je n'ai, personnellement,  subi que des mutations génétiques très  ordinaires  mais cela  cela ne m'empêche pas d'apprécier celles des autres qui n'ont  vraiment existé que dans la tête de Stan Lee (qui a écrit les scénarios) et de Kirhy ( qui les a dessinés)  en 1963.   Que  Marvel  a recyclés au goût du jour.   Mais y a rien qui  m'empêche de rêver d'un beau Volverone pour nous sauver de notre propre turpitude
 


ou  d'une belle  Mystique au corps de déesse pour effacer certaines laideurs de notre monde


et, le temps d'un comic ou d'un film, changer notre petit monde en mutation  à la condition, bien entendu, de faire  attention à ce que  toutes ces  histoires ne deviennent  franchement cauchemardesques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire