Le brésilien Leandro de Souza ne passait pas inaperçu... et il adorait cela. Au fil des ans, c'est plus de 95% de son corps qu'il avait fini par faire tatouer . Ce qui lui donnait un air dangereusement étrange voire mauditement apeurant... Une transformation qui lui avait coûté cher.mais et lui avait apporté la notoriété dans son pays (Brésil)..
Ceci dit, le détatouage est pratiqué depuis 5,000 depuis aussi longtemps qu'on effectue des tatouages Et les méthodes longtemps utilisées n'étaient guère faciles. Aujourd'hui elles sont nettement plus sophistiquées et beaucoup moins invasives. Heureusement quand on sait que 40% des francais aimeraient se faire enlever un tatouage.
Le détatouage comme le tatouage se fait sur le derme, la deuxième couche de peau entre la première, l'épiderme et la troisième , l'hypôderme. Et se fait de trois manières: par destruction mécanique, destruction chinique (peeling) et la plus récente et la plus populaire, par laser. Selon l'emplacement , la couleur et la taille du tatouage l'opération sera plus ou moins difficile et coûteuse. A Montréal le prix d'une séance dont le nombre (6 à 10)variera en fonction du tatouage est de l00 à 300$ pour les petits et de 300 à 800$ pour les plus gros.
Autrement dit y a toujours moyen de moyenner pour se départir d'un tatouage qui soudainement nous déplait, mais vaut tout de même mieux y penser sérieusement avant de se faire tatouer.
21 h 09 - 20-09-2025 -- En lisant je me disais $$$$$$$$$$$$$ et ta conclusion est la mienne
RépondreSupprimerMimi