dimanche 1 juin 2014

un p'tit tour puis s'en vont

Un p'tit tour dans le bois ou un grand tour de l'île.....  de Montréal.
Ca pédale en masse dans la métropole en fin de semaine:  30,000 paires de jambes multipliées par 2 (jambes évidemment)  ca fait tout de même 60,000 coups de pédale et ce,  pendant des heures.... ca en fait du pédalage  et du millage.
Et oui, aujourd'hui c'était le tour de l'île tant attendu des cyclistes.  Hier c'était le tour de nuit:
toute la chibagne y était.... les momans, les popas, les enfants qui pédalaient dans le vide.... et les autres.....même des chiens accrochés au bike... (quelle vie de chien).... Y avait rien pour arrêter les pédaleurs et les pédaleuses surtout pas le temps qui était au beau fixe.
Aujourd'hui non plus, y avait rien pour les arrêter.....   le trajet du plus grand des tours:  130 kilomètres..... faut avoir le gras des jambes pas mal développé.... et la motivation à  high;  mais  un vélomaniaque  c'est un maniaque qui ,par définition, n'a pas vraiment de frein mental.
 
Le tour de l'île c'est toujours le coup d'envoi estival.   Quand les bixis s'offrent à tout venant et toute venante  au coin des rues, quand les cyclistes vous engueulent lorsque vous traversez , qu'ils envahissent les rues comme si le monde leur appartenait, c'est que l'été est vraiment arrivé.   Pédalez, pédalez tout le monde: il en restera bien quelque chose, à tout le moins, une bonne fatigue.

1 commentaire:

  1. 18 h 56 - 1/6/2014 -- Pis les rues bloquées qui nous empêchent d'aller où on veut, qu'est-ce que tu en fais??????
    Mimi

    RépondreSupprimer