Les fleurs se trémoussaient de plaisir dans leurs quécannes ou sur le bord des maisons
Oublie surtout pas ton porte-feuille, ma vieille, car on s'en va magasiner: les ventes de trottoirs sont arrivées sur le Plateau.
Les trottoirs n'étaient pas à vendre, mais tout le reste l'était. Et il y en avait pour tous les goûts d'humains ou de chiens . Parce le Plateau a du chien madame, le Plateau a du chien.
De faux athlètes se faisaient aller la pédale pour tenter de vendre aux passants du conditionnement physique, comme si la condition physique s'achetait. Un p'tit rabais de groupe avec ça.
Des tabourets à l'allure pas mal déluré faisaient le pied de grue devant des clients qui ne les remarquaient même pas.
C'est pas parce qu'on a son p'tit côté matérialiste qu'on ne peut pas, une fois de temps en temps, s'élever au-dessus de sa vulgaire condition d'humain capitaliste. Car on a aussi du coeur, de l'esprit et des lettres. Je vous en passe un papier ou un carton. Alors aujourd'hui, c'était aussi, le jour pavé poésie du Plateau.
Un pavé d'émotions dans la marre de monde. La bouffe, la guenille et le reste c'est bien beau mais ce qu'il y a encore de plus beau, ce sont les sentiments.... Alors essayons d'exprimer un peu notre vécu et notre senti .. avec ce qu'on a sous la main...ou le sur le coeur.
Ici ce sont des bouts de phrases. Pour ceux qui n'ont pas peur des mots choisis d'avance....
oui, oui j'ai compris: mon liquide intérieur est très, très tendre... Tellement tendre que parfois je me sens dégouliner comme un horloge dans une toile de Dali.
J'écoute..... j'écoute...mais j'suis pas certaine de bien entendre.... Peut-être suis-je devenue un peu dure de la feuille en prenant de l'âge, alors j'ai plutôt choisi de suivre les traces qu'il m'avait, par exprès j'en suis certaine, laissées dans le ciment.
qui m'ont conduite jusqu'à son bien gentil et touchant poème
Je pense à ces après-midi d'été
puis d'automne, puis d'hiver
et de printemps et encore d'été
gisant nus ......
dans l'effluvienne sueur de nos corps..
j'y pense ... j'y pense.... itou... j'y pense.. pas mal .. j'y pense ....moi non plus
7 h 42 - 7/6/2014 - J'arrive de ma marche (3k en 26 minutes) je m'améliore. Très drôle le banc de bar en forme de jambes féminines et les "canisses" : Vite vite comme ça j'ai cru que quelqu'un espérait recueillir de l'eau d'érable.
RépondreSupprimerMimi